remi wolf pour la sortie de son nouvel album juno

Remi Wolf : une grande dose de soleil californien

Pour son premier album, Remi Wolf nous ouvre les portes d’un univers haute en couleur.

couverture de l'album juno ou l'artiste est accroupie en train de regarder par dessus ses lunettes, le fond est composé de plein de tête de chiens en collage
Couverture de l’album Juno

Du haut de ses 24 ans, la chanteuse Remi Wolf n’a pas fini de surprendre. Avec son album Juno, elle offre un cocktail riche en optimisme et en singularité.

Remi Wolf et son univers barré

Avec son univers pop et déjanté, Remi Wolf souffle un vent de fraîcheur sur la pop actuelle, offrant un esprit débordant de créativité dans un style “funky soul pop“. Pourtant, il serait réducteur de la limiter à un certain aspect musical, puisqu’il s’agit là d’un véritable électron libre touche à tout.

La jeune américaine a grandi à Palo Alto en Californie, elle y excelle dans des disciplines totalement différentes : après avoir concouru en ski alpin au niveau olympique, elle commence sa carrière musicale en tant que chanteuse dans un groupe avec ses amies d’enfance. En 2014, elle participe à l’émission de télé-crochet American Idol, avant de sortir son premier EP en 2019, You’re A Dog! (Littéralement “Tu es un Chien !”, NDLR).

photographie de la chanteuse pop en effet fisheye, elle porte un chapeau ciré, de grosses bagues, un maquillage coloré et des ongles vernis
© Alma Rosaz

Ce qui séduit dès ses débuts, c’est sa capacité à mêler des paroles prenantes à un univers musical bien singulier, utilisant toutes sortes de techniques. Réverbérations (effet de voix) aux notes 90’s, une pointe d’électro, quelques notes de synthé et beaucoup d’enthousiasme, le tout agrémenté d’une voix à la fois douce et catchy, rappelle la touche d’artistes telles que Charli XCX ou encore Dua Lipa.

photo sur fond bland de l'artiste dans une tenue haute en couleur
© Alma Rosaz

Juno, un premier album haut en couleur

En 2020, elle signe avec le label Island Records et sort un second EP, intitulé I’m Allergic To Dogs! en réponse à son premier EP. Ce mois-ci elle dévoile son premier album. Et pour suivre sa longue tradition canine, c’est en référence à son chien adopté pendant le confinement qu’elle l’intitule Juno. Elle considère son compagnon domestique comme son “partenaire, témoin et support dans la confection de l’album“.

Créer mon premier album “Juno” était comme un rêve fiévreux. J’ai vu passer tant de changements dans ma vie alors que je créais ces chansons, je pense que mon album reflète réellement la sensation de tension et cette libération qu’ont provoqué ces changements.

Remi Wolf

Avec des titres dansants et des mélodies entraînantes, Juno offre un délicieux mélange d’influences pop et d’idées décalées. L’esthétique colorée et excentrique de Remi Wolf séduit, notamment grâce à des clips hauts en couleur et fourmillants de détails tous plus déjantés les uns que les autres.

L’univers rocambolesque et débordant de créativité de Remi Wolf

Remi Wolf innove avec divers procédés créatifs : ses clips illustrant les titres viennent renforcer un effet presque DIY et patchwork, notamment grâce à l’utilisation du fisheye, la modélisations et des effets 3D. On peut également noter des prises de vue à travers une bouteille dans Liquor Store, ou encore l’utilisation outrancière du fond vert, comme dans Grumpy Old Man. Des fonds colorés à la limite du psychédélique aux accessoires en tout genre, les clips de la chanteuse sont un océan de bric-à-brac organisé.

Chaque chanson de cet album est comme un cliché pris sur le vif de ce qu’il se passait dans ma vie et dans ma tête le jour-même où j’écrivais chacune d’elles.

Remi Wolf

Souvent affublée d’un couvre chef excentrique (énorme bob à poil ou encore une casquette lion comme pour la couverture de Juno), Remi Wolf dépeint son quotidien et ses pensées à travers sa musique. Avec une pointe d’autodérision, l’artiste arrive à transmettre une énergie vorace, parfaite pour se défouler et danser de toutes ses forces sur des airs entraînants.

Avec son univers décalé, aux faux airs de Channel Tres ou encore Myd, la jeune chanteuse est promet de nous emporter dans un album radieux et acidulé.

Pour suivre l’actualité de Remi Wolf, ça se passe sur son Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.