Alice et moi tease son prochain album avec “T’aimerais que ce soit vrai”. En attendant l’album (il sortira début 2021), le son feel good de la chanteuse pop est accompagné d’un clip haut en couleurs, réalisé par Edie Blanchard.
Volontairement kitch, le clip nous embarque dans un univers merveilleux et parfait. Celui-ci semble “trop vrai pour être vrai”. Tout est calme et paisible dans cette jolie maison de campagne. Et pourtant, derrière ces couleurs vives et cette musique dansante, se cache un malaise. Le beau brun aux yeux bleus ne lâche pas son téléphone. Et ça, Alice, ça l’énerve !
Zéro sociaux
C’est avec brio que la réalisatrice du clip, Edie Blanchard image les paroles d’Alice et moi. La chanteuse, parasite le jeune homme scotché sur son smartphone rouge fraise. Résolument vintage, le clip caricature surtout l’utilisation abusive des réseaux sociaux.
Dans une interview pour le média musical Hey Alex, Alice Valor s’explique : « Mon clip vise à montrer que la réalité n’est pas toujours celle que l’on voit sur les réseaux. L’amour est censé être vrai et pas fantasmé. » Elle raconte aussi la subtilité qu’elle désirait pour son clip : critiquer les réseaux sociaux sans être moralisatrice.
On vous laisse découvrir le clip en attendant l’album.
Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre portrait et notre interview d’Alice et moi. Et suivre la chanteuse sur Instagram.