Seventy", la pépite néo-soul de Wayne Snow

“Seventy”, la pépite néo-soul de Wayne Snow

L’artiste d’origine nigériane présente son nouveau clip, récit d’une exploration poétique et sensuelle.

Seventy", la pépite néo-soul de Wayne Snow
Extrait du clip “Seventy”

Avec “Seventy”, Wayne Snow signe une découverte chaleureuse, aux sonorités soul solaires, qui se fait hommage à l’univers afro-futuriste.

“Je rêvais d’un autre monde”

Aventurier solitaire, Wayne Snow devient un explorateur extra-terrestre futuriste. Dans un costume imaginé par Anna et Reep Verloren van Themaat, il évolue au cœur du  parc national de Tankwa Karoo, près du Cap, en Afrique du Sud. Dans ce grand tableau, il découvre toute la vivacité d’un paysage à couper le souffle.

Le personnage part à la découverte de cet espace aride, où il finit par se trouver lui-même, ou se retrouver, avec une renaissance. Et pour mettre sur pied ce récit avant-gardiste, on retrouve toute une équipe créative qui redouble d’imagination. Avec clip entre images de synthèse et chorégraphie, réalisé par l’artiste Travys Owen, c’est donc une odyssée en hommage à l’afro-futurisme qui se déploie.

Extrait du clip "Seventy
rocher
Extrait du clip "Seventy" bleu

La touche Roche Musique

Basé à Berlin, le chanteur s’est construit une discographie néo-soul, aux accents de soultronica et de pop alternative. Dans ce titre, intégralement produit par Crayon, il confirme également ses attaches à son nouveau label, Roche Musique, après de nombreuses collaborations, notamment avec Max Graef, Darius et FKJ.

Il y a un son différent à chaque fois. (…) On a tous une base : la funk, la house, la soul, le jazz, le hip-hop également, mais le dénominateur commun de tout cela c’est le groove. Une musique qui te donne instantanément envie de danser. 

Jean Janin, dit Cézaire, pour les Inrocks, le 9 octobre 2015

Le label indépendant s’est fait connaître en 2012, né de l’impulsion du DJ français Cézaire, accompagné de ses amis Kartell et FKJ. Il s’y développe une musique électronique aux accents house et funk, toujours dansante. Au-delà du rythme, Cézaire met un point d’honneur à signer des artistes écletiques, ce qui rend le label rapidement incontournable. Un label qu’on retrouve également dans une rétrospective évènement : “Inside the wave“.

Retrouvez l’actualité de Wayne Snow sur Instagram et du label Roche Musique sur le site.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Ceux du fond de la classe …