ANNAEL regars volés

Annael va vous faire danser avec “Regards Volés”

Après un premier titre il y a un an, l’artiste revient avec un morceau entre chanson française et funk chaleureuse.

Annael va vous faire danser avec "Regards Volés"

Auteur, compositeur, beatmaker, danseur et photographe, l’artiste aux mille talents dévoile son deuxième titre “Regards Volés”, et ouvre un peu plus le rideau sur son univers inspiré des 70’s.

Annael, le touche-à-tout

Un passionné du rythme

Né à Brazzaville, Annael a grandi entre le Congo, Moscou et Paris. Il s’épanouit très vite dans la musique, qu’il pratique ainsi que la danse depuis ses dix ans. À quinze ans, il commence également à expérimenter avec un PC, un clavier midi et FLstudio et se lance dans la conception rythmique.

Basé à Montfermeil, il produit des artistes locaux, pour qui il compose des morceaux. Il se démarque en se basant sur une esthétique reposant sur des échantillons de voix ou de mélodies tirées de chansons soul ou de variété française mixées à ses propres compositions.

Autoportrait du chanteur Annael. Torse nu, il danse, le corps en mouvement. Il porte un chapeau noir qui contraste avec le fond blanc.
Autoportrait @iamannael

Une esthétique personnelle

Suite à un problème de conversion, il perd subitement l’usage d’un de ses bras en 2018. Il pense alors perdre ses capacités de productions musicales, et imagine une reconversion dans l’image. Il se développe une approche plus esthétique à l’expression artistique, en se lançant dans la photographie.

S’il recouvre l’usage de ses bras, il conserve néanmoins cet envie d’une pratique artistique complète. En avril 2020, il sort “Multiples Enveloppes”, un premier titre personnel sous le signe du mouvement, et toujours marqué par l’esthétique 70’s de l’artiste. Entre chanson française et French Touch, ce morceau est une entrée en matière dansante dans l’univers d’Annael.

“Regards Volés”, une rencontre sous le signe du funk

Sélection 2021 des Inouïs du Printemps de Bourges et du Prix Chorus, du festival éponyme, Annael revient avec “Regards Volés”. Une première rencontre, ode au romantisme, se déploie dans un clip tout droit sorti des 70’s.

Sur un fond funk très rythmé prennent vie des textes en français, non sans rappeler Stromae, ponctués de voix féminines, chaleureuse, digne d’un titre de R&B vintage. Une très belle découverte, qui tombe à point pour l’été.

Retrouvez l’actualité d’Annael sur Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.