sara lugo visuel elevate

Sara Lugo évolue dans son style avec son nouvel EP “Elevate”

Plus Jazz et Groovy que ses derniers titres, “Elevate”, le nouvel EP de Sara Lugo prévu pour la fin juillet 2020 est teinté d’une petite dose d’électro. Pour nous laisser mijoter, la chanteuse dévoile le très beau clip “Flowaz”.

pochette album elevate sara lugo
Pochette de l’EP de Sara Lugo

Difficile de qualifier la musique de Sara Lugo, tant l’artiste dévoile une palette de styles variés. Les instrumentaux de l’EP sont tous travaillés minutieusement. Ils accompagnent subtilement la voix singulière de Sara Lugo. Avec “Elevate”, la chanteuse allemande nous invite à donner le meilleur de nous-même, sur un beat saccadé et électro : « it’s time you shine / elevate your / elevate your mind ». “Energy of God ” est le titre le plus groovy de l’EP. “Free Flow” pourrait, quant à lui, résumer cet EP : électro et Soul.

visuel sara lugo elevate ep eau

Mais c’est surtout avec “Time” que l’artiste nous surprend. On peut reconnaître les ambiances feutrées que Jorja Smith utilise. Dans un registre moins triste et moins nu, “Time” s’approche de “Blue Lights”, le morceau phare de l’artiste britannique.

Un nouveau tournant

Outre le R&B, la pop et le Swing, l’artiste affectionne particulièrement le Reggae. Elle gagne l’Award de la meilleure artiste féminine internationale au British Reggae Industry en 2013. Elle réalise ensuite un clip en duo avec le Jamaïcain mondialement connu : Protoje. Visionné presque 6 millions de fois, il a contribué à faire connaître Sara Lugo à l’international.

sara lugo visuel clip flowaz inde

Influencée par d’autres genres et artistes comme Lauryn Hill, India Arie et Erykah Badu, Sara Lugo bouscule les codes. Hip hop, Jazz, soul, R&B et électro, la chanteuse, installée en France prend un nouveau virage avec “Elevate”, qui sortira fin juillet 2020

Pour teaser la sortie de son EP, Sara Lugo dévoile son deuxième clip : Flowaz. À la lumière tamisée, le clip, produit par Blanka (La Fine Équipe, Nowadays Records), et tourné en Inde, célèbre la renaissance de l’Homme, de la nature et de la chanteuse. Réalisée par Valentin Campagnie, la vidéo est de toute beauté.

“Elevate” sortira à l’automne. En attendant, Sara Lugo prépare son nouvel album, en collaboration avec Blanka. Un beau cadeau pour les fans de l’artiste, qui l’ont suivi pendant ses onze ans de carrière.

Vous pouvez suivre la chanteuse sur Instagram.

Si vous appréciez les sons de Sara Lugo, vous aimerez peut-être la soul minimaliste de Radiant Children : notre article.