Rone n’est désormais plus à présenter, le musicien vient de publier un second projet en collaboration avec la compagnie de danse (La)Horde. Il s’agit cette fois-ci du court métrage Ghosts signé Spike Jonze.
(La)Horde et Rone avaient déjà collaboré ensemble pour un spectacle grandiose nommé Room With A View . C’est donc le moment des retrouvailles pour une pièce chorégraphique, musicale et visuelle impressionnante qui a été tournée à l’intérieur du Musée des Beaux-Arts du Palais Longchamp à Marseille.
Rone et le cinéma
L’artiste avait beaucoup aimé sa première collaboration avec le collectif, nous avions d’ailleurs eu la chance de pouvoir en discuter avec lui lors d’une interview que vous pouvez retrouver ici.
Le projet a été réalisé par (La)Horde et scénarisé par le talentueux réalisateur américain Spike Jonze (Her, Dans la peau de John Malkovitch). C’est vous dire le niveau de ce court-métrage.
A la bande originale de Ghosts vient s’ajouter le morceau Babel, extrait de son album Room With A View sur lequel le musicien est accompagné d’Alain Damasio. De quoi faire sauter les gonds du quotidien.
Quand la danse, la musique et le cinéma collaborent
Le pitch est relativement simple, à la fermeture des portes du musée des Beaux-Arts de Marseille, un groupe de danseurs investit les lieux, s’échappant, et virevoltant à travers les différentes pièces.
La protagoniste qui semble invisible dans le Musée, rencontre des personnages tout aussi invisibles qu’elle, ils se retrouvent alors tous piégés dans ce lieu.




Tournée à venir
Rone sera en tournée avec le Ballet national de Marseille à partir de la fin février 2022, puis en solo. Vous pouvez d’ailleurs réserver vos places dès à présent ici.