Roman Robroek

Voyage dans le temps avec Roman Robroek

Image d'avatar de Anne AumontAnne Aumont - Le 9 janvier 2023

Âgé d’une trentaine d’années, le photographe hollandais Roman Robroek s’est spécialisé en urbex. Grâce à ses clichés féeriques, il est notamment parvenu à décrocher plusieurs prix et à se faire un nom dans le domaine de l’exploration urbaine.

roman robroek portrait
Auto portrait de Roman Robroek
Roman Robroek
Roman Robroek
Voyage dans le temps avec Roman Robroek 1
Roman Robroek

Le paradis perdu

C’est au cours de ses voyages que Roman Robroek s’est lancé dans la photographie d’exploration urbaine. Aujourd’hui, il n’hésite pas à prendre beaucoup de risques pour découvrir des lieux abandonnés afin de les prendre en photo. D’ailleurs, ces lieux ont tous un point commun : ce sont généralement d’anciens bâtiments très luxueux. Parmi eux, il y a notamment des châteaux, des hôtels ou encore des sanatoriums.

Les pièces que Roman Robroek prend en photo sont généralement très vastes et ont conservé de leur splendeur. Parfois, il reste même du mobilier comme un piano ou un canapé. Sur les murs, il y a également des peintures d’époque qui rappellent combien ces lieux ont été importants.

fresque roman robroek
Roman Robroek
roman robroek theatre urbex
urbex roman robroek
chapelle abandonnée roman robroek
Roman Robroek
Roman Robroek
Roman Robroek
fresque murale abandonnee exploration urbaine

Roman Robroek voyage partout en Europe

Roman Robroek nous prouve que l’exploration urbaine n’a pas de frontière ! Il ne se contente pas des bâtiments abandonnés aux Pays-Bas, dans son pays d’origine. Au contraire, il voyage à travers toute l’Europe pour en trouver. Le photographe a notamment fait un tour en Italie, en Georgie, en Allemagne ou encore en France. Il dédie plusieurs séries de photos à chaque pays et la France ne fait pas exception ! Grâce aux clichés pris par Roman Robroek, on peut admirer les magnifiques châteaux laissés à l’abandon depuis plusieurs décennies.

Roman Robroek
Roman Robroek
Roman Robroek
Roman Robroek

Pour aller plus loin :

– Découvrez son livre Oblivion
CHIESA, une série photographique sur la décrépitude des chapelles italiennes, nous consacrerons très certainement un article à cet ensemble de clichés tant le travail réalisé par Roman est colossal.

Roman Robroek
Roman Robroek
Roman Robroek
Roman Robroek
Roman Robroek

Le site du Photographe

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Anne Aumont
Article écrit par :
Écrivaine passionnée et polyvalente, a fait de l'écriture son terrain de jeu. Elle aime partager des récits de vie réels, analyser la politique et explorer l'histoire. Elle nourrit sa créativité grâce à ses passions variées, notamment la musique, la peinture et le cinéma. La littérature demeure son domaine de prédilection, où elle passe beaucoup de temps à écrire et lire des histoires riches en science-fiction, mystère et tranches de vie. Ses chroniques radiophoniques témoignent de son souci du détail. Sa passion pour la littérature, les arts et l'histoire, en particulier la Renaissance, imprègne son écriture de beauté et de détails riches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.