Plongée dans les compositions surréalistes du photographe Rob Woodcox

Image d'avatar de Aimy GuezAimy Guez - Le 15 mars 2019

Les mises en scène chorégraphiées par l’artiste américain défient les lois de l’apesanteur.

Rob Woodcox collabore avec des danseurs professionnels pour créer des univers surréalistes dotés d’une forte charge poétique. La danse lui offre un champ d’expression varié capable d’exprimer des concepts abstraits et fantaisistes. C’est une manière d’illustrer son ressenti face à la vie, elle aussi en perpétuel mouvement.

Plongée dans les compositions surréalistes du photographe Rob Woodcox
Plongée dans les compositions surréalistes du photographe Rob Woodcox
photographie surréaliste

Les clichés de Rob Woodcox s’apparentent à des sculptures composées de corps athlétiques dont les mouvements, figés dans le temps, s’imbriquent et forment un tout cohérent et uniforme. Pour aboutir au résultat désiré, l’artiste commence par visualiser l’agencement des corps dans un espace réel ou imaginaire. Il concentre ses efforts à la recherche de la combinaison parfaite entre le lieu et la mise en scène avant d’organiser la séance photo avec ses danseurs.

compositions surréalistes du photographe Rob Woodcox
Plongée dans les compositions surréalistes du photographe Rob Woodcox

Pour garantir un effet naturel et homogène, le photographe prête une attention particulière à la lumière et aux angles sous lesquels il capture les poses gracieuses de ses danseurs. A la manière d’un puzzle, Rob Woodcox assemble les corps des danseurs et peaufine la composition finale à l’aide de Photoshop. Un procédé bien huilé dont l’aboutissement est un véritable délice pour les yeux.

photographe Rob Woodcox

Partagé entre les villes de Mexico, Los Angeles et New York, Rob Woodcox est de ces artistes pour qui l’art, au delà de l’aspect esthétique, est un moyen de véhiculer un message d’espoir et de tolérance. Ses photographies affichent une harmonie des corps splendide et un équilibre utopique. Avec son travail, il invite les hommes de tout milieux à mettre leurs différences de côté pour célébrer ce qu’ils ont de commun.

Cette année, Rob Woodcox va se consacrer à la rédaction d’un livre d’art dédié à son œuvre photographique. La publication du livre est prévue pour 2020. L’artiste va également poursuivre ses workshops, dans lesquels il enseigne la photographie. Ils seront organisés à Detroit, à Portland, en California du Nord et dans plusieurs villes de l’état de Columbia.

Suivez Rob Woodcox :
Sur son site
Instagram
Facebook

découvrez compositions surréalistes du photographe Rob Woodcox
danseur par photographe Rob Woodcox
escalier danseur
tetris de danseurs
composition photo avec des danseurs par Rob Woodcox
danseurs nus Rob Woodcox
groupe de danseur et composition photo
danseur photo et Rob Woodcox
Rob Woodcox danceur
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juillet 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

18 juin 2024

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Le mouvement Shin Hanga, c’est quoi ?

Shin Hanga, est-ce que ce terme vous dit quelque chose…

12 juin 2024

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

TOP 10 des séries ayant marqué l’histoire de la télévision

À travers ce dyptique d'articles sur les séries les plus…

10 juin 2024

Aimy Guez
Article écrit par :
D'origine française , Aimy est basée à Sydney en Australie. Elle est Senior Account Manager au sein d'un studio spécialisé dans le branding, design et digital. Elle aime l'art sous toutes ses formes - et est toujours à l'affût des dernières actualités dans les domaines du design, de la photographie, de la mode et de la musique. Elle est aussi fascinée par l'univers de la danse, et pratique la danse classique à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.