Vous n’avez rien de prévu ce soir ? Ne vous inquiétez pas MYD est là ! Ce mardi 29 juin à 19h la chaîne Arte Concert diffuse la Release Party de MYD pour son album Born a Loser. Si vous hésitez encore : continuez de lire ; on vous dit tout !

Après une représentation scénique grandiose du groupe l’Impératrice au Grand Palais ou encore un concert éblouissant aux lumières dangereuses pour les épileptiques d’Irene Drésel, la chaîne Arte Concert semble s’engager à nous servir des excellentes notes de musique sur un plateau d’argent ! Ou du moins derrière nos écrans grâce à des images filmées avec beaucoup de passion.
Une performance aussi loufoque que l’artiste
Ce soir, l’honneur est au grandiose MYD. Rien qu’à voir la vidéo promotionnelle, nous savons que nous allons avoir affaire à une réalisation très décalée. Sur des notes humoristiques, dans un rôle bien à lui, MYD choisit de se présenter ce soir comme un animateur de supermarché. Un lieu peu glamour qui étonnement lui va si bien. On sent déjà que l’ambiance ne sera pas très calme, mais que justement cet artiste insensé va tout faire dégénérer. On peut s’attendre à tout avec lui, le sourire et la bonne musique seront présents pour sûr ; et on ne s’étonnera pas de le voir se jeter sur les étalages de fruits et de légumes…
MYD, c’est un habitué de la musique, à côté de ses projets personnels, il se la joue aussi producteur en collaborant avec divers grands noms comme Brodinski pour l’album Brava, le rappeur SCH sur le track « Champs-Élysées », ou encore l’EP No Bullshit avec Twice et Lil Patt sur des rythmes de trap. L’étendue de ses participations prouve l’ingéniosité de la musique électronique qu’il compose. MYD, un caméléon de l’univers musical, sait se parer des couleurs nécessaires pour entraîner une foule.
La Release Party présente un Live son album, Born a Loser, sorti cette année chez Ed Banger. Mélange de House et de Pop, ce premier album personnel est chaleureux comme son track « Sun ». Il expire une ambiance festive et nous pousse à lâcher prise pour danser. MYD a marqué d’une belle frappe avec ce petit bijou, il nous a même offert quelques surprises comme des featurings inattendus tels que le titre « Moving Men » avec Mac Demarco. Il y a quelques jours, un dernier morceau s’est ajouté à la liste, « Loverini », réalisé en deux semaines et en direct avec ses internautes.

Le déjanté MYD ne s’arrête jamais de bousculer la toile, il a su démontrer toute la grandeur et l’absurdité de son personnage à ses fans. Nous l’attendons au tournant ce soir pour sa première Release Party : une prestation qui risque fortement de nous mettre l’eau à la bouche avant de le voir réellement sur scène.
La Release Party de MYD pour son album Born a Loser c’est ce soir à 19 h sur la page