Grand Soleil annonce "Réalité Remixes", son nouvel EP

“Réalité Remixes” : Grand Soleil de retour en bonne compagnie

Et si mettre du Grand Soleil dans nos vies actuelles était justement ce qui nous manquait ? Ne vous inquiétez pas, on va vite pouvoir remédier à ça !

Le duo Grand Soleil en plein travail
© Clément Barzucchetti

Les deux frères, Drich et Pach, qui composent ce duo détonant, viennent d’annoncer la sortie très prochaine d’un nouvel EP de remixes. Après « See You Space Cowboy » et « Réalité », ils nous offriront, le 4 décembre, « Réalité Remixes ».

Dans « Réalité », les deux frères se questionnent sur fond de sonorités riches et organiques, ils livrent leurs inquiétudes quant au monde de demain. Tantôt violents, puis mélancoliques, leurs sons résonnent à l’unisson comme un cri de révolte. Une façon de se libérer pour laisser place à l’espoir.

Dans « Réalité Remixes » on retrouve ces mêmes interrogations, mais on sent déjà que Grand Soleil entame un virage musical. Plus électro, plus brut, ce nouvel EP est hypnotisant. Toujours en quête, le duo nous happe à nouveau. Les deux frères nous invitent à rejoindre leur voyage initiatique et à découvrir leur monde surréaliste et nostalgique.

Le duo Grand Soleil capturé en live par Virgile Gesbert
© Virgile Gesbert

Comme pour leurs sons précédents, la richesse de leurs influences musicales respectives fait mouche et donne naissance à un EP introspectif, solaire, libre et surtout ingénieusement travaillé. Alors que Pach vient du Hip Hop et du Jazz, Drich lui emprunte plutôt à la techno. Ensemble, ils sont invisibles et nourrissent un but commun :

“faire danser et voyager les gens vers un futur aussi incertain qu’éblouissant.”

En s’associant, cette fois, à des artistes comme Fakear, Nhyx ou encore au groupe Trifouille1er, Grand Soleil ouvre ses perspectives et mélange encore un peu plus les influences. Il en ressort un EP expérimental, parfois un peu étrange mais musicalement très intéressant.

Grand Soleil annonce son retour avec leur nouvel EP "Réalité Remixes"
Pochette de l’EP “Réalité Remixes”

La version remixée de « Réalité » sortira le 4 décembre 2020. Mais si vous êtes trop impatient pour attendre jusque-là, pas de problème ! Grand Soleil a pensé à vous et sortira un remix de Fakear ce mois-ci. Et pour vous faire languir encore un peu plus, le duo mettra en ligne le remix de You Man le 24 novembre. On aura ensuite plus qu’à attendre impatiemment 2021 pour avoir la chance d’écouter le tout premier album de Grand Soleil.

Tracklist de l’album :

1. Grand Soleil – Réalité (120 BPM Edit)

2. Grand Soleil – Sables Mouvants (Chirac Edit 128 Bpm)

3. Grand Soleil – Sables Mouvants (Fakear Remix)

4. Grand Soleil – Human Error (Nhyx Remix)

5. Grand Soleil – Human Error (Trifouille 1er Remix)

6. Grand Soleil – Human Error (You Man Remix)