6000ft Bonobo et T.E.E.D

“6000ft” : nouveau single électro du duo Bonobo et T.E.E.D

Image d'avatar de Océane Sainte-MartheOcéane Sainte-Marthe - Le 13 novembre 2020

Après “Heartbreak”, le duo Bonobo et Totally Enormous Extinct Dinosaurs (T.E.E.D pour aller plus vite), sort “6000ft”, un nouvel extrait d’une collaboration surprise et pourtant très attendue.

6000ft est le nouveau single de Bonobo et T.E.E.D

Il fallait frapper fort et ils l’ont fait. Simon Green, alias Bonobo, c’est associé à nouveau avec son ami et producteur Orlando Higginbottom (T.E.E.D) pour sortir “6000ft”, la face B de leur 12 pouce commun.

Avec des sonorités plus douces que pour leur premier morceau, “6000ft” n’est pas pour autant en reste et gagne en intensité tout au long du morceau. Entrainant, presque hypnotisant, ce nouveau single donne qu’une envie : fermer les yeux et se laisser aller à quelques pas de dance (en attendant de pouvoir le faire pour de vrai dans la chaleur du dancefloor).

“Heatbreak”, première face de leur 12″, est un hommage aux clubs new-yorkais des années 80. Un mélange efficace entre la fièvre du disco de l’époque et la musique électro d’aujourd’hui. Sur la face B, “6000ft” est inversement plus euphorique, plus chaleureux. Un moyen pour les compositeurs de nous faire voyager à travers l’histoire de la musique de club, dont les rythmes électros font encore chavirer les cœurs sur les pistes de danse.

Bonobo et TEED à l'occasion de leur collaboration musicale

Les deux Anglais ont surpris tout le monde lors de la sortie, en septembre, de leur première collaboration. Et pourtant leurs univers musicaux se rejoignent, essentiellement pour l’électro, et leurs productions respectives font d’eux des maitres en la matière. Ce sera finalement de leur expatrièrent à Los Angeles que va naitre une amitié, qui les emmènera jusqu’aux studios. Bonobo qualifie leur EP comme étant la représentation du croisement de deux univers, aux sons distinctifs, qui parviennent néanmoins à “se rencontrer au milieu.”

Ce 12″ est la première production de Outlier, le tout nouveau label de Simon Green, en partenariat avec Ninja Tune. Au talent de nos deux producteurs s’ajoute également quelques notes du compositeur Tim Lawrence.

Pour vous procurer le Vinyle 12″ contenant “Heartbreak” et “6000ft”, vous pouvez vous rendre dès maintenant sur le site de Outlier. Sinon les deux morceaux sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargements.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

x 1000 : le monde psychédélique de Magenta Club

Il est sorti ce vendredi 19 avril pour le bonheur…

23 avril 2024

Océane Sainte-Marthe
Article écrit par :
Titulaire d'un master en journalisme de l'université de Cergy-Pontoise, Océanes est intéressée par la presse écrite et la radio. Ses sujets préférés sont l'art, la culture et les faits de société,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.