Extrait photo du visualizer de Quest (Real Love) de Kartell avec Poté

Quest (Real Love) – Nouvelle sortie musicale et premier album pour Kartell

Image d'avatar de LolaSLolaS - Le 26 avril 2024

Depuis la sortie de “Daybreak” en 2021, Kartell s’est fait discret sur ses projets musicaux. Mais récemment, ses auditeurs ont eu le droit de découvrir quatre nouveaux sons. Le dernier en date, “Quest (Real Love)” avec le parolier britannique Poté, est apparu sur les plateformes de streaming ce vendredi 19 avril. Une dernière sortie musicale avant la publication du premier album tant attendu du producteur français, “Everything Is Here

Extrait photo du visualizer de Quest (Real Love) de Kartell avec Poté

Ultime extrait avant la sortie de l’album “Everything Is Here”

Quest (Real Love)” s’empare des codes musicaux du disco dès les premières notes. Une touche vintage qui se retrouve aussi bien dans la vidéo studio publiée à la suite du titre sur les plateformes, que dans les précédentes productions de Kartell sorties ces trois derniers mois.

Accompagné par la voix de Poté (lui aussi auteur interprète et producteur) basé à Londres, la chanson navigue entre le besoin de romance et la sensation de perdre la personne qui y est impliquée. Kartell joue avec les sonorités et l’intensité de la voix pour faire ressentir à ses auditeurs l’émotion que dégage l’histoire que les deux artistes racontent. Un procédé qu’il applique également à son titre “Mars” avec la participation du producteur trinidadien Kurtis Wells.

Affiche du clip vidéo Mars de Kartell avec Kurtis Wells

Kartell nous fait voyager au-delà de la Terre

La sortie de “Quest (Real Love)” ce vendredi 19 avril achève la série d’extraits que Kartell, et son label Roche Musique, partagent depuis la fin du mois de janvier. Pour découvrir complètement le nouvel univers du producteur français, il faut attendre le 31 mai prochain. Pour le moment, c’est avec l’aide de “Space Odyssey”, “Mars”, “No Escape”, et maintenant “Quest (Real Love)” que les auditeurs peuvent se plonger dans la nouvelle era extra-terreste de Kartell.

Kartell garde son identité en mixant différents styles de musique comme la house, l’électro, le RnB et le disco. Des productions qu’il extrait ensuite de la surface de la Terre en modifiant légèrement les voix des artistes qui l’accompagnent. Kurtis Wells, Barney Bones et Poté se sont, entre autres, prêtés au jeu. Avec ces visuels à l’aspect granuleux, ces noms de chansons ciblés et les arrangements musicaux multigenres, la thématique principale de l’album “Everything Is Here” ne peut pas être dissimulée longtemps aux oreilles du public.

Affiche du titre No Escape de Kartell avec Barney Bones

Pour vous préparez à la sortie de “Everything Is Here” le 31 mai 2024, retrouvez Kartell sur son compte Instagram et écoutez les sons déjà présents sur les plateformes de streaming.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

LolaS
Article écrit par :
Etudiante passionnée par l'art visuel, comme la photographie et la mode, et inspirée par la pop culture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.