The Death of Slim Shady

Eminem sort un nouvel album et annonce The Death of Slim Shady

Image d'avatar de Aurelie CordonnierAurelie Cordonnier - Le 26 avril 2024

Cela faisait quatre ans que les fans l’attendaient. Eminem est officiellement de retour avec son douzième album ‘The Death of Slim Shady‘ qui sortira cet été.

Eminem en studio

Le coup de grâce pour Slim Shady

Ce nouvel opus marquera la fin de Slim Shady, l’alter-ego du rappeur. Le personnage a été créé en 1997 à travers l’EP ‘The Slim Shady EP’ et avait marqué le succès du titre ‘The Real Slim Shady’, l’un des singles les plus célèbres de l’artiste américain. Sadique et vulgaire, il est le personnage central derrière tous les textes outranciers d’Eminem, parlant de viol, de drogues, de meurtre et lui permettant d’extérioriser sa colère.

Eminem en studio

Une fausse bande annonce sur les réseaux sociaux

Pour partager la nouvelle, le rappeur a décidé de publier une fausse bande annonce, aux allures de flash infos télévisé, sur ses réseaux sociaux. Dans celle-ci, un journaliste parodique déclare : « connu pour ses paroles complexes, souvent critiquées et vulgaires, l’anti-héros connu sous le nom de Slim Shady avait beaucoup d’ennemis », ce qui semble déjà annoncer la couleur.

Apparaît ensuite 50 Cent, un autre rappeur et proche collaborateur d’Eminem : « ce n’est pas un ami. C’est un psychopathe. »

Eminem et 50 Cent sur scène

« Ses paroles vulgaires et ses facéties controversées l’ont conduit à sa mort », reprend le journaliste. Eminem apparaît finalement et lance : « je savais que c’était une question de temps pour Slim. »

Son dernier album studio ‘Music To Be Murdered By’ remonte à 2020 et contient 20 chansons sur lesquelles l’artiste enchaîne les collaborations. Puis, en 2022, il a sorti ‘Curtain Call II’, second volet de la compilation contenant tous ses meilleurs morceaux provenant de tous ses albums depuis Relapse, sorti en 2009, ainsi que quelques inédits.  

Quant à la sortie de ce nouvel opus, aucune autre information n’a été donnée pour le moment.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Aurelie Cordonnier
Article écrit par :
Après des études d’histoire, Aurélie s'est tournée vers des études de journalisme. Férue de musique (notamment de hard rock, glam metal et heavy metal), de littérature et de cinéma, il était tout naturel pour elle que d’orienter son choix de carrière vers le journalisme culturel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.