Cela faisait quatre ans que les fans l’attendaient. Eminem est officiellement de retour avec son douzième album ‘The Death of Slim Shady‘ qui sortira cet été.
Le coup de grâce pour Slim Shady
Ce nouvel opus marquera la fin de Slim Shady, l’alter-ego du rappeur. Le personnage a été créé en 1997 à travers l’EP ‘The Slim Shady EP’ et avait marqué le succès du titre ‘The Real Slim Shady’, l’un des singles les plus célèbres de l’artiste américain. Sadique et vulgaire, il est le personnage central derrière tous les textes outranciers d’Eminem, parlant de viol, de drogues, de meurtre et lui permettant d’extérioriser sa colère.
Une fausse bande annonce sur les réseaux sociaux
Pour partager la nouvelle, le rappeur a décidé de publier une fausse bande annonce, aux allures de flash infos télévisé, sur ses réseaux sociaux. Dans celle-ci, un journaliste parodique déclare : « connu pour ses paroles complexes, souvent critiquées et vulgaires, l’anti-héros connu sous le nom de Slim Shady avait beaucoup d’ennemis », ce qui semble déjà annoncer la couleur.
Apparaît ensuite 50 Cent, un autre rappeur et proche collaborateur d’Eminem : « ce n’est pas un ami. C’est un psychopathe. »
« Ses paroles vulgaires et ses facéties controversées l’ont conduit à sa mort », reprend le journaliste. Eminem apparaît finalement et lance : « je savais que c’était une question de temps pour Slim. »
Son dernier album studio ‘Music To Be Murdered By’ remonte à 2020 et contient 20 chansons sur lesquelles l’artiste enchaîne les collaborations. Puis, en 2022, il a sorti ‘Curtain Call II’, second volet de la compilation contenant tous ses meilleurs morceaux provenant de tous ses albums depuis Relapse, sorti en 2009, ainsi que quelques inédits.
Quant à la sortie de ce nouvel opus, aucune autre information n’a été donnée pour le moment.