S’ouvre dans un nouvel onglet

La photographe Isabelle Chapuis collabore avec le plasticien végétal Duy Anh Nhan Duc pour un résultat léger et onirique

Image d'avatar de VincentVincent- Le 22 octobre 2015

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-2

C’est dans le cadre de l’exposition “Féminin singulier”, du 8 septembre au 15 novembre 2015 à la Galerie Bettina Von Armin, que débute notre voyage onirique avec le duo composé de la photographe Isabelle Chapuis, déjà aperçu sur Beware avec la série “Blossom” en collaboration avec le photographe Alex Pichot, et le plasticien végétal Duy Anh Nhan Duc qui, à deux, créent un univers léger et voluptueux.

L’originalité du travail d’Isabelle et de Duy Anh Nhan Duc sur les deux séries “Dandelion” et “Etamine” se trouve dans sa légèreté, son jeu insaisissable sur les textures pour un résultat planant, nous immergeant totalement dans un imaginaire quasi féérique.


Série “Dandelion”


Composée de portraits et de natures mortes, la série “Dandelion” mêle douceur et légèreté autour du pissenlit pour un résultat onirique. Une réflexion profonde sur ce qui nous compose et de nos différentes interférences avec la nature.

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-10

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-7

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-9

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-5

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-1

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-4

Dandelion-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-6


Série “Etamine”


D’une complexité incroyable, la série “Etamine” est le résultat de compositions de milliers de pétales: oeillets, anémones, iris et chrysanthèmes qui fusionnent majestueusement avec la peau.

Etamine-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-3

Etamine-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-1

Etamine-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-5

Etamine-Isabelle-Chapuis-Duy-Anh-Nhan-Duc-10


Bonus : nouvel album “Older” de Yael Naim


Dernier travail créatif du duo Isabelle Chapuis / Duy Anh Nhan Duc, la pochette du nouvel album “Older” de Yael Naim et de David Donatien colle très bien avec l’image angélique de la chanteuse.

Yael-Naim-Isabelle-Chapuis-41

Yael-Naim-Isabelle-Chapuis-1

Yael-Naim-Isabelle-Chapuis-61

Pour suivre l’actualité d’Isabelle Chapuis, de Duy Anh Nhan Duc et de la Galerie Bettina Von Armin, rendez-vous ci dessous:

Crédits photo: Isabelle Chapuis

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Un mix des Daft Punk inédit sort des archives

Un mix des Daft Punk inédit sort des archives

Enregistré en février 1997, juste après la sortie de «…

31 octobre 2026

Avec XXX Orelsan vise l’extrême droite et retrouve Caen en rollers

Avec XXX Orelsan vise l’extrême droite et retrouve Caen en rollers

Avec « XXX », sorti ce 30 octobre, Orelsan vise…

30 octobre 2026

Parallax où l’Histoire en mouvement 

Parallax où l’Histoire en mouvement 

L’exposition Parallax présentée au Jeu de Paume à Paris jusqu’au…

23 octobre 2026

Vincent
Article écrit par :
Fondateur du site ItinéraireBis, je partage ma passion pour la photographie sur Beware.

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.