Podcast Martin Munier

Passionné.es EP2 : faire vivre un club en 2020, avec Martin Munier [Podcast]

Image d'avatar de Shad De BaryShad De Bary - Le 30 avril 2021

Après la chanteuse Izïa, le podcasts BEWARE! continue de rencontrer des figures de la vie musicale.

Martin Munier interview podcast

Depuis le 15 mars 2020, les équipes de boîtes de nuit redoublent d’ingéniosité pour continuer à faire vivre la fête. Rencontre avec Martin Munier, co-fondateur et associé du club Sacré.

Radio confinement

À peine un an après l’ouverture du club Sacré, le premier confinement prend de court tous les acteurs du milieu de la nuit. Pourtant, à partir de mai 2020, Martin Munier et ses comparses relancent la radio du club, sur laquelle ils avaient pris l’habitude de diffuser des playlists de DJ résidents avant la pandémie.

Heureusement qu’on a fait ça, parce que ça nous permet de garder le moral, de voir du monde, d’entretenir des relations avec les artistes, de rencontrer des nouvelles personnes. C’est un point super positif

Martin Munier

Un format qui prend très vite. Petit à petit, les programmes se multiplient : matinales, talks, et même émissions de cuisine. Sur le site, comme sur l’application, les auditeurs se multiplient et une réelle communauté internationale se crée. Des collab’ aussi se font plus fréquentes, notamment avec le DJ Kungs, pour l’émission « radio Azur », et avec le collectif Groove Boys Project.

L’après-COVID

Les invités se multiplient donc, et ne se font pas prier : « Quand ils viennent jouer, ils le font sur un système club et ça change tout. » Cette web-radio, c’était l’innovation bienvenue pour garder un pied dans le club et continuer à faire vivre toute une culture, en enchaînant les rencontres. « C’est exactement ce qu’on n’aurait pas pu faire en temps normal » confie-t-il. Et pourtant, le retour à la norme s’annonce doucement.

Avec le retour du business as usual, le format web-radio, peu rentable, est-il pour autant menacé ? Non, rassure Martin Munier, au contraire. C’est un format débordant de possibilité, et la « sacré » équipe compte bien continuer à le faire vivre et y innover toujours plus. Notre invité tire aussi les conclusions de l’année confinée, promettant plus de liberté dans une production qu’il veut plus locale.

Retrouvez l’actualité du club Sacré sur Instagram et la web-radio sur le site.

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Les illustrations de Jo Mendel : la douleur en couleur

Les illustrations de Jo Mendel : la douleur en couleur

Qui a dit que les couleurs représentaient forcément gaîté et…

22 septembre 2023

Dimitra Milan, l’artiste qui peint les rêves

Dimitra Milan, l’artiste qui peint les rêves

Dimitra Milan est une artiste qui se présente comme « visionnaire »…

21 septembre 2023

Rades : Guillaume Blot fait le tour de France des Bistrots !

Rades : Guillaume Blot fait le tour de France des Bistrots !

Pendant 4 ans, le photographe Guillaume Blot a visité plus…

18 septembre 2023

Shad De Bary
Article écrit par :
Shad De Bary
" C'est une bonne situation ça, scribe ? "

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.