Pale réinvente les codes du maillot de bain rétro

Image d'avatar de CamilleCamille Martin - Le 22 mars 2017

Récemment, on vous avait parlé de l’univers de la créatrice barcelonaise Paloma Wool. Et parce que Beware aime l’Espagne, on ne pouvait pas ne pas vous parler de la nouvelle pépite barcelonaise du maillot de bain féminin Pale. On aime, on vous en parle, ole !

maillot de bain rétro

 

L’univers Pale

L’aventure Pale est lancée en 2013 par Marta SanMartin. L’idée ? Développer une marque de maillot de bain indépendante qui restaure les codes du rétro chic à la plage.

Face au géant du textile, Pale vient contrecarrer la production de masse. Avant tout, la marque se veut le fruit d’une production purement barcelonaise, avec des maillots de bain dessinés et confectionnés à Barcelone avec une double exigence : des tissus locaux et de qualité.

Si Marta a longtemps travaillé dans le design de lingerie et maillots de bain pour le célèbre groupe Inditex (Zara et Oysho notamment), elle insuffle aujourd’hui un renouveau dans le secteur du swimwear. Son univers allie la force de la lingerie et du maillot de bain. Dans ses collections, l’on retrouve une palette de couleurs subtiles et des coupes structurées. Des maillots de bain rétro, rayés et à motifs (imprimés, vichy…) déclinés en une et deux pièces conjuguant présent et passé. On aime !

 

maillot de bain rétro

maillot de bain rétro

maillot de bain rétro

 

Retour sur la collection Printemps/Eté 2016 de Pale

Le 6 mars, Pale publie sur Facebook et Instagram une photo d’un maillot vichy bleu canard/vieux rose accompagné d’un tendre “#comingsoon”. La collection Printemps/Eté 2017 est donc sur le point d’être dévoilée. Conclusion : okay, on patiente un peu !

Dès lors, replongeons nous dans la collection Printemps/Eté 2016 qui nous avait scotché. Contrairement à la collection 2015, l’ambiance du lookbook est au filtre sépia et non plus au beau ciel bleu. La collection reste vintage avec les culottes taille haute et le maillot de bain une pièce hyper structuré. L’imprimé phare de la collection est décliné en version une pièce au fond noir et deux pièces en pourpre. Et pour toujours rester dans le rétro, le vichy est travaillé sur les ensembles deux pièces.

Le vichy, un imprimé qui semble être convoité par la marque puisque décliné à nouveau sur la collection Printemps/Eté 2017.

Maillots de bain Pale

Pale maillot retro deux pièces

maillot de bain rétro pale

Pale maillot deux pièces

 

Aujourd’hui, Pale reste encore assez méconnue du grand public. Elle participe régulièrement au salon des professionnels comme le “Who’s next” sur Paris pour se faire connaître. Alors, afin d’être parmi les premières à arborer ton maillot Pale sur la plage, direction l’e-shop de la marque !

 

 

 

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Georges Rousse ou l’art de l’anamorphose !

Figure incontournable de l’anamorphose, George Rousse bouleverse les limites de…

15 mai 2024

Camille Martin
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.