Pourquoi DIEMME est à l’opposé de la fast fashion

Image d'avatar de MelisandeMelisande - Le 29 mars 2017

Dans une époque où le terme de fast fashion nous fait écho sans arrêt, Diemme fait barrage. Fondé en 1922 par les frères Maico et Dennis Signor, la marque se distingue très vite par sa qualité haut de gamme et sa conception faite main.

Pourquoi DIEMME est à l'opposé de la fast fashion 6

L’Italie, berceau de Diemme

L’Italie est réputée pour de nombreuses marques de luxe, notamment Diemme.
Veneto, petite ville en Italie du Nord, est considérée comme l’une des zones les plus importantes pour la production et la recherche en matière de performance et de qualité. En effet, toutes les chaussures Diemme sont conçues à l’usine Calzaturificio de Veneto. Un riche héritage de savoir-faire qui gravite autour de la marque. Par conséquent, cette dernière créée un produit moderne, élaboré sur une base de méthodes de production axées sur la performance.

Grâce aux 25 années d’expérience des frères Signor, Diemme a ainsi pu collaborer avec de multiples grandes marques. Notamment Bottega Veneta et Margiela pour ne citer qu’elles.

Avec une collection qui s’étend des baskets aux bottes de montagne – le modèle phare – Diemme a pour ambition de produire des produits artisanaux de la plus haute qualité avec un niveau exceptionnel de confort. Et bien entendu tout en variant le design et les matériaux. Cuir, tissu, soie, laine ou daim… La qualité de la matière première ainsi que celle des réalisations est un aspect indissociable de Diemme.

Pourquoi DIEMME est à l'opposé de la fast fashion 7

Qualité, durabilité, provenance

La politique de la marque est l’une des raisons pour laquelle on l’adore. En effet, chaque paire est réalisée à la main par des experts à travers les différentes étapes du processus de fabrication. Sachant que l’industrie italienne de chaussures est principalement composée de petites entreprises familiales, la combinaison de ce réseau d’industries de soutien à petite échelle permet de produire en quantité limitée des produits artisanaux d’une grande qualité. Tout l’inverse de la fast fashion !

Justement, l’enjeu est là : la durabilité et la provenance sont les aspects clés de la mentalité de la maison Diemme. Acheter moins et acheter mieux.

La marque est vendue dans le monde entier dans différents points de vente sélectionnés avec soin.

Pourquoi DIEMME est à l'opposé de la fast fashion 8Pourquoi DIEMME est à l'opposé de la fast fashion 9 Pourquoi DIEMME est à l'opposé de la fast fashion 10

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Cinq années après l'impact retentissant, Todd Phillips revient sur le…

10 avril 2024

A la rencontre de Louve

A la rencontre de Louve

Mettant en scène ses histoires amoureuses passées, Louve trouve en…

6 avril 2024

Melisande
Article écrit par :
Membre de Beware Magazine depuis plusieurs années, Melissande Chadan est une rédactrice passionnée par la littérature, l'art, l'histoire et la mode. Depuis toujours, elle nourrit une passion pour l'écriture. Ses articles captivants et éloquents guident les lecteurs à travers ses différents univers culturels.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.