L’Herbe Rouge créée des produits intemporels, aux coutures renforcées et matériaux durables, qui permettent de réduire la consommation de matériaux et l’obsolescence.
Environnement et éthique
Depuis 2008, la marque L’Herbe Rouge a placée l’éthique et le développement durable au cœur de sa stratégie d’entreprise. En développant un savoir-faire pointu dans l’éco-conception, l’éco-fabrication et l’éco-distribution, la marque offre un vestiaire diversifié. Chemises, pulls, vestes, pantalons restent à un prix raisonnable grâce à deux éléments clés : la chaîne de valeur et le mantra « Consommer moins mais mieux ».
Après 20 ans d’expérience, les deux co-fondateurs – Arielle Levy et Thibaud Decroo – sont partis d’un simple constat. Dans le monde du textile et de la mode, on a de plus en plus d’uniformisation, de points de vente, de diminution de qualité. Ils parlent de fast fashion, cette consommation de mode rapide et pas forcément qualitative.
Et puis vint un second constat décisif. De plus en plus de personnes veulent consommer plus durable, intégrer les enjeux de santé et sortir de la « malfringue ». Il faut savoir que l’industrie du textile est la 2nd industrie la plus polluante.
Il fallait à ces deux amoureux du textile de fournir une réponse aux 20% de la population dans le monde qui veulent consommer durable. La réponse, c’est l’Herbe Rouge. Des vêtements intemporels, de qualité, facile à porter et à entretenir.
Une présence internationale
Un événement marquant fut sans doute la participation à l’exposition Textifood, lors de l’Exposition Universelle de Milan en 2015. La marque s’est distinguée en créant un vêtement entièrement réalisé à base de café. Une confection plutôt surprenante mais néanmoins sophistiquée.
Mais l’Herbe Rouge ne s’arrête pas là. L’année suivante, elle lance sa collection capsule pour La Redoute. Une collection qui se veut innovante et durable, pour ainsi réinterpréter l’élégance à la française. Mais version chic écologique.
Sans oublier la signature de la Charte de la mode pour le climat, lors de la COP21…
Non seulement présente en France, la marque est également distribuée à l’international dans 15 pays. Vous pouvez ainsi trouvez les créations chez des revendeurs indépendants, sur le site internet, ou bien encore lors d’événements éphémères en boutique.