Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone

Image d'avatar de MelisandeMelisande - Le 20 décembre 2016

Via Instagram et un site click and shop, Paloma Wool nous fait entrer dans son univers. Un projet alliant photographie, vêtements et autres expérimentations. Le tout fièrement conçu et fabriqué à Barcelone.

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 9

Mais qui se cache derrière Paloma Wool ?

Paloma Lana, jeune espagnole dynamique et bercée par la mode dès son plus jeune âge. Ses parents ne sont autres que les fondateurs de Nice Things Paloma S.

Son projet s’articule autour d’un concept séduisant : s’habiller, tout en prenant en compte l’espace et les idées créées autour de l’acte de s’habiller. En d’autres termes, Paloma Wool est un projet créatif où différents concepts artistiques collaborent.

L’art et la durabilité sont les deux principaux supports du processus créatif et productif de Paloma Wool. Un vestiaire composé de chemises graphiques – fluides et épurées, de pulls en jersey, de gilets oversize ou bien encore de vestes en coton. Sans oublier le lancement de la première collection de sacs, dont le modèle phare est le Miranda.

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 10

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 11

La page Facebook de Paloma Wool regorge de vidéos, de photos des différents modèles, et dernièrement d’un croquis nous expliquant comment porter le fameux sac Miranda. Lors de performances filmées, des danseuses mettent en scène l’acte de s’habiller.
Les collaborations étant fort appréciées par Paloma, différents artistes internationaux prennent part au projet. Notamment Candela Capitan, spécialisée en danse contemporaine. Par conséquent, de nouvelles collaborations sont prévues avec Tanya Posternak, Albert Riera, Carla Fuentes ou bien encore Karin Haas.

Mise à part les performances, la créatrice n’hésite pas à partager avec nous des vidéos nous montrant les coulisses des shootings, un bon moyen de se plonger davantage dans l’ambiance du projet.

Le Click and Shop est pratique et astucieux. Une utilisation plutôt simple : un clic sur l’image qui vous plaît et vous pouvez devenir l’acquéreur du vêtement de vos rêves. Mais si vous souhaitez plus de détails, vous pouvez toujours faire un tour sur l’e-shop. Sans oublier que question prix, ces derniers sont abordables et alléchants, pour des pièces de qualité.

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 12

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 13

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 14

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 15

Paloma Wool, un projet créatif made in Barcelone 16

Enregistrer

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Melisande
Article écrit par :
Membre de Beware Magazine depuis plusieurs années, Melissande Chadan est une rédactrice passionnée par la littérature, l'art, l'histoire et la mode. Depuis toujours, elle nourrit une passion pour l'écriture. Ses articles captivants et éloquents guident les lecteurs à travers ses différents univers culturels.

Laisser un commentaire

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.