La Quete orelsan

Orelsan dévoile son clip pour « La quête » 

Après « L’odeur de l’essence » et « Jour meilleur », place au clip de la deuxième chanson de l’album Civilisation d’Orelsan, « La Quête », réalisé par Patagraph, de son vrai nom Victor Haegelin.

Image du clip de "La Quête" où Orelsan est à côté d'une figurine en pâte à modeler le représentant.

Pour imager les paroles et l’univers enfantin de « La Quête », quoi de mieux que de reprendre sa première phrase « Rien peut m’ramener plus en arrière, que l’odeur d’la pâte à modeler » ? C’est ce que le rappeur à fait pour son clip en choisissant de le réaliser, pour sa quasi-totalité, en pâte à modeler. La vidéo a été dévoilée aujourd’hui.

Un clip pour raconter l’histoire d’Orel

Comme la chanson, la vidéo est construite en quatre temps. On y voit grandir le protagoniste de l’histoire qui n’est autre que le rappeur lui-même. D’enfant à adolescent puis adulte, le clip retrace les questionnements et les péripéties de la vie d’un jeune garçon en illustrant à la perfection les paroles de « La Quête ». 

La présence d’une morale

Chaque couplet est relié par le refrain où Orelsan en personne balade sa caméra afin de marquer les étapes de la chanson, et donc de sa vie. C’est aussi le moment pour le chanteur d’exprimer le regard qu’il porte sur sa jeunesse : toujours pressé de grandir alors qu’il était enfant, le rappeur est aujourd’hui rattrapé par le temps et se rend compte que « ce qui compte c’est pas l’arrivée, c’est la quête ». Cette réflexion peut faire penser à la célèbre citation du philosophe chinois, Confucius : « Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir »

Le succès du rappeur

Il y a quelques semaines, Orelsan était sorti grand vainqueur de la 37èmecérémonie des Victoires de la musique. Le rappeur était en effet nommé dans 4 catégories et récompensé pour 3 d’entre elles : « Meilleure chanson originale » pour « L’odeur de l’essence », « Meilleure création audiovisuelle » pour Montre jamais ça à personne, et « Artiste masculin de l’année ».

De nouvelles dates pour la tournée d’Orelsan

Pour le plus grand bonheur de ses fans, le rappeur a annoncé l’ajout de nouvelles dates pour sa tournée en 2022 dont une à Paris La Défense Arena et plusieurs Zénith en fin d’année.

Regarder le clip de « La Quête » d’Orelsan

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.