L’artiste espagnol Okuda San Miguel a dévoilé récemment son nouveau projet, redonner des couleurs à des maisons abandonnées dans l’Arkansas.
Okuda est connu pour son style ” pop-surréaliste ” très coloré. L’artiste peint sur les murs de bâtiments souvent abandonnés des figures géométriques de toutes les couleurs qui laissent apparaître des visages, des animaux. Il a récemment travaillé sur une église reconvertie en skate-parc en Espagne, sur une église marocaine abandonnée et sur le château de la Valette en France auquel il a redonné vie après 30 ans sans présence humaine.
Pour ce nouveau projet, l’artiste de rue est parti dans l’Arkansas, à Fort Smith. Ce nouveau projet s’appelle ” The Rainbow Embassy “, il a été organisé par Justkids, une agence créative. Le but est de donner un second souffle aux zones délabrées de la région à travers une série d’œuvres immersives.
Okuda a travaillé sur une maison abandonnée qui occupe un terrain adjacent à l’école Darby Junior High School. Comme pour ses précédents travaux, Okuda a peint des formes géométriques multicolores. Sur deux des faces de la maison on peut apercevoir des animaux. L’artiste a toujours aimé mettre en opposition le monde des hommes et le règne animal.
L’espagnol a déclaré ” ce projet m’a donné la possibilité de développer mes travaux précédents, en ajoutant une dimension architectonique et en complétant ma vison des animaux mythiques “. Il espère que son projet apportera ” une touche d’imagination et de jeu dans la vie quotidienne de la communauté voisine, des étudiants, et de Darby Junior High School. Ainsi ils pourront profiter de l’installation et la regarder au fil des saisons “.
D’autres œuvres d’Okuda
Retrouver sur Beware! la Joconde que l’artiste a réalisée à Ivry !
Pour voir toutes ses autres créations, rendez vous sur son site web.