Le 6 Septembre prochain au Solaris à Paris aura lieu la première édition de NUORAMA, une soirée de conférences et de tables rondes en compagnie d’artistes réputés, issus du monde de l’illustration, du design, du cinéma et de la photographie.
Organisée par l’agence de communication événementielle Marlo, la soirée a pour vocation de permettre aux participants de développer leur créativité en écoutant les témoignages d’artistes qualifiés et reconnus pour leurs réalisations. Dans un cadre très agréable en plein cœur de la capitale : le Solaris, un ancien auditorium des années 1920 devenu salle de conférences, quatre intervenants aussi talentueux les uns que les autres se succéderont.
De l’expérience dans beaucoup de domaines artistiques
Celle qui introduira le bal, c’est Malika Favre, invitée d’honneur de cette première édition. L’illustratrice française, au style moderne et pop art, inaugurera de la meilleure des manières cette soirée en évoquant son parcours, ses méthodes de travail, ses expériences enrichissantes… Tout ce qui lui a permis d’être aujourd’hui l’une des illustratrices mondiales les plus en vogue dans son domaine et d’être régulièrement appelée par le magazine The New Yorker pour réaliser la couverture de la revue.
Sa qualité d’invitée d’honneur lui confère également le choix des autres intervenants de la soirée. Nuorama lui accorde une confiance aveugle et lui laisse carte blanche. Mission acceptée pour l’artiste visuelle française qui pioche dans d’autres domaines artistiques pour dénicher des talents prêts à partager leur vision et leurs expériences.
La première acolyte sera Alice Roux. Cette designer passionnée d’arts décoratifs conçoit du mobilier original, fait de couleurs éclatantes et de formes abstraites. Elle travaille énormément dans son studio sur la construction d’œuvres où elle laisse son savoir-faire artisanal s’exprimer à 100%. En mélangeant résine et pigments, elle crée des objets décoratifs jamais vus auparavant et qui rafraîchissent le monde du design mobilier.
Place ensuite à Jérôme de Gerlache, spécialiste cinéma puisqu’il est lui-même réalisateur, producteur et scénariste. Ce français réalise énormément de documentaires où il portrait des humains dans leur quotidien pour graver à l’image leur vraie personnalité. En 2016, il réalise par exemple le documentaire Heart of Glass, plusieurs fois récompensés dans des festivals de cinéma comme le Docutah (festival international du film documentaire). L’histoire d’un souffleur de verre devenu amoureux de sa profession que l’on suit évoluer et chez qui on comprend à quel point la passion peut faire vivre un homme.
Jérôme de Gerlache sera donc à Nuorama pour évoquer ses rencontres enrichissantes qui lui ont permis avec certitude de s’améliorer et de rendre son cinéma encore plus qualitatif.
Enfin, c’est Fifou qui clôturera les conférences en abordant le domaine de la photographie. Connu pour être LE photographe officiel des covers de rap français les plus emblématiques de ces dix dernières années, Fifou partagera son expérience et ses anecdotes de travail avec les artistes. Sa palette artistique et visuelle impressionne par sa grandeur, lui qui sait faire ressortir le meilleur angle et la meilleure idée chez chaque artiste qu’il photographie. C’est cette polyvalence chez Fifou qui passionnera sûrement les spectateurs et les motivera à poser toutes leurs questions.
Échanges autour de la table ronde à Nuorama
En plus des conférences de la part de ces quatre artistes d’exception, un moment d’échange est prévu au cours de la soirée. L’occasion pour les créatifs venus assister à la conférence d’avoir réponses à leurs questions ou même à leurs préoccupations, et de les rassurer dans leur quête d’une vie faite d’art et d’eau fraîche.
Dans sa communication, Nuorama se présente comme un lieu d’échanges où les participants pourront « éveiller leurs sens », « se laisser surprendre et repartir inspirés ». Nul doute que les discussions avec de tels artistes mais aussi avec d’autres créatifs venus comme eux avec leurs idées et leurs concepts, permettront à chaque spectateur de repartir inspiré. Contrat bientôt rempli pour Nuorama.
Plus que quelques semaines avant de découvrir la première édition de la soirée de conférences créatives Nuorama. En espérant que l’existence d’un tel événement renforce la motivation des créatifs passionnés et que cela crée aussi des vocations chez les plus curieux !
Pour réserver votre place, rendez-vous sur le site web de l’événement.