chateau sonic

Château Sonic 2023, le festival qui défriche de nouveaux artistes 

Image d'avatar de Quentin GuédratQuentin Guédrat - Le 4 août 2023

Les 11, 12 et 13 août 2023, Brenthonne accueille le festival Château Sonic pour sa nouvelle édition ! Au programme : DJ sets, concerts live, spectacles et une multitude d’ateliers créatifs.

Affiche de l'édition 2023 du festival Château Sonic
Affiche de l’édition 2023 du festival Château Sonic

Le festival Château Sonic est le rendez-vous à ne pas manquer pour les personnes en recherchent d’expérience différente. Créé en 2016, ce festival revient pour sa septième édition qui prévoit des programmations de jours et de nuits.

Des talents émergents

Dans une démarche résolument tournée vers l’émergence artistique, Château Sonic dévoile une programmation musicale qui met en avant de nouveaux talents. À tour de rôle, les artistes prévoient de partager leurs créations rap, électro ou rock. Il y aura des chanteurs et chanteuses solos mais aussi des groupes. Parmi eux : la chanteuse folk Aure, le trio marseillais Biensüre et le groupe de musique full of girls des Batbait. N’oubliez pas que le festival se passe en trois jours, donc prenez connaissance des dates de passage de vos artistes chouchous !

Teaser Château Sonic édition 2023 – ©Château Sonic ©Alexis Routhier

Un festival à l’ère du temps

Les engagements sociaux du Château Sonic

Le festival aspire à créer un espace ouvert à tous et sécuritaire. L’évènement prévoit d’organiser un stand de prévention ainsi qu’une « Safe Zone ». Depuis sa création, le festival privilégie les initiatives féminines et s’engage pour la parité dans sa programmation. Son ambition est d’atteindre un futur où la représentativité des genres ne sera plus un sujet de préoccupation.

Une réflexion environnementale

La préservation de l’environnement est une priorité pour le festival Château Sonic. Le tri des déchets est obligatoire sur le site du festival. Des points d’eau potable sont mis à disposition des festivaliers. Dans une démarche de réduction des consommations, ces derniers sont incités à apporter leurs propres gourdes et éco-cups. L’équipe du festival s’engage ainsi activement dans des actions écoresponsables, visant à protéger l’environnement et à promouvoir des pratiques durables pour un avenir plus vert et respectueux de la nature.

Informations pratiques

Quand ? Du 11 au 13 août 2023

Où ? Château Saint-Michel d’Avully, Brenthonne (74)

Site internet : réserver ses places

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

Quentin Guédrat
Article écrit par :
Toutes les formes d'art m'attirent. C’est dans leur complexité que je trouve un attrait accru. Plus elles révèlent une signification profonde, plus elles exercent sur moi une certaine fascination.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.