not my job pornhub alice moitié et myd

“Not My Job”, la nouvelle publicité Pornhub qui fait chanter nos objets du quotidien

Pornhub Not My Job

Parfois un bon coup de promo, ça peut être réussi, faire sourire et être agréable à voir. Dans sa dernière vidéo promotionnelle, la marque Pornhub (est-ce bien nécessaire de préciser qu’il s’agit d’un site web spécialisé dans la diffusion de vidéos pornographiques ? ) présente sa nouvelle ligne de sex-toys et plutôt que de nous les montrer, la parole est donnée à tous ces objets et/ou aliments du quotidien, dont “sex-toy” n’étais pas le job. On va rigoler.

Jeter l’éponge

Qu’une publicité nous dise ce qu’il faut acheter, rien de neuf en vue. Qu’une publicité nous liste ce qu’il ne faut plus utiliser voilà qui est plus rare. Mais Pornhub joue la carte de l’humour pour présenter sa nouvelle gamme de sex-toys. Et d’après la firme, voici les sauveurs de nos objets du quotidien, qui malgré eux, servaient à des fins disons, pas très catholiques.

Pornhub concombre
not my job

Ainsi, concombre pelé, tarte chaude, machine à laver au bout du rouleau, brosse à dents électrique ou plaquette de beurre unissent leurs voix afin d’exprimer leur ras le bol : ” it’s not our job, baby, please don’t use us to get off. It’s the type of dirty work Porhub’s sex toys should take care of.” Un enchaînement de plans sur ces objets chantants fatigués d’assouvir des pulsions sexuelles. Quand on les voit comme ça abandonnés sous un lit, innocemment rangés, on compatit un peu, mais surtout on rit. Parce que la marque n’en fait pas un tabou et qu’au fond on se reconnait tous peu dans ces techniques créatives (pardon, on reconnait l’ami d’un ami, évidemment).

Pornhub coconut not my job

Mais qui fait ça ?

Créée avec l’agence publicitaire BETC, la complainte du mobilier reprend “The Bad Touch” un titre que l’on doit au groupe The Blood Hound Gang’s classic. Vingt ans exactement après sa sortie, le remix est offert par le talentueux Myd, tour à tour musicien, producteur de house, ingénieur du son et membre du groupe Club Cheval. Et on serait presque capables de danser sur ce son rafraichissant si l’image n’était pas si bien travaillée.

pornhub machine à laver not my job

Tourné sous la direction artistique de l’excentrique Alice Moitié, le clip est, pour ceux qui la connaisse, à son image. Un humour candide, une pointe d’extravagance et un style soigné dans les détails. Au final, on a l’impression de voir une sorte de Blanche-Neige moderne dans lequel ce ne sont plus les oiseaux qui chantent. Un univers faussement naïf pour un public faussement étonné par les situations représentées.

Pornhub pie not my job

Le vice-président de la marque expliquait ainsi : “Nous voulons nous assurer que nos 130 millions de visiteurs quotidien aient les bons outils – peut importe qu’ils soient devant leur contenu Pornhub favori ou en explorant par eux même leurs fantasmes et désirs avec d’autres. Il est temps d’offrir une pause à nos objets du quotidien, une bonne fois pour toutes”.

pornhub car not my job

Car oui, la campagne est inspirée de faits réels, chaque objet que l’on y retrouve étant le fruit d’une histoire racontée sur un forum internet. Pour faire encore plus fort la campagne “Not My Job” continue en ligne. Vous pouvez obtenir une réduction sur votre achat en trouvant l’un des 250 “objets que vous ne devriez pas utiliser pour le sexe”. Bien sûr, personne ici n’a d’idée.