Photographie d'un restaurant chinois réalisée par Daniel Soares

Neon Night : balade nocturne à New York en compagnie de Daniel Soares

Image d'avatar de Anne AumontAnne Aumont - Le 3 juin 2019

Basé aux Etats-Unis, Daniel Soares est un photographe et cinéaste qui cherche à impacter la vie de ses spectateurs grâce à ses travaux. Dans sa série Neon Night, il a parcouru les rues de New York à la tombée de la nuit afin d’immortaliser les devantures des magasins éclairés aux néons. Une nouvelle façon de découvrir cette ville plus connue pour ses rues bondées de monde que pour ses petites boutiques.

Photographie d'un restaurant en pleine nuit réalisée par Daniel Soares
Photographie d'une boutique vendant de l'alcool réalisée par Daniel Soares
Photographie d'un restaurant chinois réalisée par Daniel Soares

Un artiste primé

Daniel Soares a grandi en Allemagne mais désormais, c’est aux États-Unis qu’il exerce sa passion pour la photographie. Il réalise de nombreuses séries pour de célèbres médias comme The Guardian, The Observer ou encore The Huffington Post. Il enseigne également à la Miami Ad School. Son travail a été récompensé un grand nombre de fois ces dernières années, faisant de lui un artiste accompli et réputé. Les médias et les spectateurs apprécient sa façon de jouer avec la lumière. Dans sa série Neon Night, les contrastes entre les couleurs et l’obscurité sont tout simplement saisissants et nous dévoilent un aspect de New York que l’on ne connait pas.

Photographie d'une épicerie chinoise réalisée par Daniel Soares
Photographie d'un homme en pleine nuit réalisée par Daniel Soares
Photographie d'une sandwicherie réalisée par Daniel Soares

Une autre facette de New York

Bien loin des allées de Central Park et des immenses panneaux publicitaires de Times Square, Daniel Soares nous emmène dans les petites rues New-yorkaises. Là-bas, la nuit est tombée depuis longtemps et il n’y a pas de lampadaire pour nous éclairer. Les seules sources de lumière proviennent des devantures des magasins et des restaurants décorés de néons. Il s’agit d’établissements communs que l’on peut retrouver dans n’importe quelle ville : des petites épiceries, des restaurants chinois ou encore des pizzerias. Pourtant, dans les photographies de Daniel Soares, ils donnent tous un côté irréel aux rues de New York.

Photographie d'une boutique de vins et de liqueurs réalisée par Daniel Soares
Photographie d'un cinéma réalisée par Daniel Soares
Photographie d'une pizzeria réalisée par Daniel Soares
Photographie d'un restaurant chinois réalisée par Daniel Soares

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photographies de Daniel Soares sur son site internet. Et si vous appréciez les contrastes d’ombre et de lumière, n’hésitez pas à jeter un œil au travail d’Aristotle Roufanis.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Anne Aumont
Article écrit par :
Écrivaine passionnée et polyvalente, a fait de l'écriture son terrain de jeu. Elle aime partager des récits de vie réels, analyser la politique et explorer l'histoire. Elle nourrit sa créativité grâce à ses passions variées, notamment la musique, la peinture et le cinéma. La littérature demeure son domaine de prédilection, où elle passe beaucoup de temps à écrire et lire des histoires riches en science-fiction, mystère et tranches de vie. Ses chroniques radiophoniques témoignent de son souci du détail. Sa passion pour la littérature, les arts et l'histoire, en particulier la Renaissance, imprègne son écriture de beauté et de détails riches.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.