À la découverte des canyons Inconnus du Kyrgyzstan, en compagnie d’Albert Dros

Albert Dros est ce que l’on peut appeler un artiste complet. Formé en design, vidéo, animation et photographie, il s’est donné tous les moyens pour vivre de sa passion : la photographie de paysages. Son objectif est de capturer les lieux les plus extraordinaires du monde. En plus des tournées photos, il ne peut s’empêcher de partir seul pour explorer le monde. Célèbre ou inconnu, aucun endroit n’échappe au photographe qui se passionne pour ces spots uniques.

photo prise par le photographe Albert Dros

Il n’hésite pas à planifier ses voyages, des années à l’avance. Il a travaillé toute sa vie pour lui-même et sa passion. C’est cette persévérance qui lui a permis d’obtenir cette maîtrise et sa renommée. Son travail a été présenté dans certains des plus grands médias et magazines du monde comme le Time, National Geographic, ou encore mis en avant par l’entreprise Adobe. 

Photo aérienne prise par le photographe Albert Dros pour la série Canyons du Kyrgyzstan
photo aérienne pour la série “The Unknown Canyons of Kyrgyzstan“

Toujours à la recherche de nouveaux défis et aventures 

Albert ne s’arrête pas à juste prendre des photos, il aime aussi enseigner et écrire sur la photographie. Cela lui permet de partager son expérience à travers des publications dans les magazines de photographie les plus connus. Il a su imposer sa propre vision du monde et son style. Un style constitué d’images vibrantes, vertigineuses et féeriques. Albert Dros est capable de trouver de la beauté partout dans le monde. Des endroits les plus reculés à l’autre bout du globe aux matinées brumeuses dans une forêt à côté de chez lui, il trouve toujours un moyen de s’exprimer artistiquement. 

photo aérienne prise par Albert Dros
photo aérienne prise par le photographe Albert Dros pour la série “The Unknown Canyons of Kyrgyzstan“
photo prise par le photographe Albert Dros pour la série “The Unknown Canyons of Kyrgyzstan“

Une de ses dernières séries résume parfaitement son état-d’esprit : “The Unknown Canyons of Kyrgyzstan“. Récemment parti explorer le Kirghizistan, Albert Dros a voulu mettre en lumière la beauté de ce pays méconnu en explorant ses nombreux paysages variés. Pour ce voyage, le photographe s’est concerté sur des canyons, pour la plupart inexplorés même par les locaux.

Rappelant les longues étendues dénuées de vie sur Mars, les paysages se baladent entre la réalité et l’imaginaire. Des canyons qui s’étendent à perte de vue pour plonger dans l’un des lacs les plus grands du monde : l’Issyk Kul. Cette série combine un grand nombres de photos aériennes pour permettre de profiter pleinement de la beauté de ce pays. 

photo aérienne prise par le photographe Albert Dros
photo aérienne prise par le photographe Albert Dros
cliché aérien pris par le photographe Albert Dros pour la série “The Unknown Canyons of Kyrgyzstan“
photo prise par le photographe Albert Dros
canyon du Kyrgyzstan
photo de canyons au Kyrgyzstan

Retrouvez le travail d’Albert Dros sur son site et pour plus de paysages uniques découvrez “Restricted Areas“, la série de Danila Tkachenko qui nous immerge dans l’ère soviétique.