Neon Liu

Neon Liu, l’illustrateur aux dessins oniriques et colorés

Fasciné par les illustrations, Neon Liu s’est créé son propre univers artistique. À la fois réelles et oniriques, ses créations nous font plonger dans un monde coloré – ou presque – aux traits enfantins et universels. L’artiste met un point d’honneur à ce que son travail soit compris par tous afin que nous puissions tous partager son art avec lui.

Homme avec un masque marchant et tenant un bouquet de fleurs
Recovery
Jour de l'An en Chine illustré par Neon Liu
Happy National Day
Ombre fumé d'un personnage dans l'espace en noir et blanc
BLACK SMOKE 2020

Neon Liu : un rêve ou une réalité ?

Les illustrations de Neon Liu sont à la fois malicieuses et légères. Avec des représentations enfantines, les dessins de l’artiste sont concrets et atteignables par tous. L’universalité de son travail artistique est une dimension très importante pour le créateur. Il espère que son art fera écho dans l’esprit des autres afin de pouvoir partager une discussion sur cette industrie artistique pour en faire un monde meilleur.

La plume de Neon Liu oscille entre un rêve et la réalité. Dans certaines de ses œuvres, le rêve semble être de vigueur. Le monde qui entoure ses personnages nous paraît irréel et imaginaire, renforçant alors l’univers enfantin de son travail. Les figures aux membres anormalement trop petits ou trop gros semblent flotter dans l’espace. Dans la plupart de ces illustrations, le rêve est alors au service du procédé créatif de l’artiste. Les personnages paraissent irréels et l’univers qui les entoure a tout autant un aspect fantaisiste.

Bonhomme la tête dans les nuages
Enjoy the starry sky
Bonhomme allongé sur un nuage
My cute boy
Noël sur la planète Mars
Mars Christmas

Mais dans d’autres créations, le rêve a tendance à se mêler à la réalité. Dans un environnement qui nous semble fiable, les personnages restent pourtant dessinés d’une manière allégorique. C’est le cas de Girl under the modern building, où nous remarquons l’univers typique d’une métropole comme New York avec une fille surdimensionnée par rapport à la taille des immeubles et au style excentrique.

Fille marchant à travers les buildings
Girl under the modern building

Si parfois tout est onirique, et parfois à la fois onirique et réel, il y a également des illustrations réalistes. L’environnement et les personnages qui le composent sont tous à la bonne échelle et l’univers où ils se trouvent est tout à fait réalisable. Neon Liu semble s’amuser à jouer avec cette frontière qui sépare le rêve du réel. En réalité, il défie cette frontière et la met à son service artistique. Dans les faits, il n’y ni rêve, ni réalité, c’est tout simplement le monde selon Neon Liu.

Cuisine dans caravane
Mid-Autumn Festival reunion
Histoire du thé selon Neon Liu
Tea story

Des collaborations en tout genre

Avec leurs côtés oniriques et leurs traits naifs, les illustrations de Neon Liu attire beaucoup d’institutions qui souhaitent collaborer avec lui. Son univers unique fait rêver et il sait comment illustrer ces institutions à la perfection.

Parmi ces collaborations en tout genre, nous retrouvons le monde de la beauté. En s’inspirant du phoenix et des fleurs, Neon Liu a créé un projet, des illustrations pour une compagnie de maquillage. Très colorés et encore une fois chimériques, ces créations pour une institution de beauté n’enlèvent rien à la marque de fabrique de l’artiste.

Illustration pour la marque de beauté WOW Sign Beauty
Phoenix background wall illustration

Pour DGS Design Studio, Neon Liu fera également une série d’illustrations fidèles à son art, où l’enfance et l’amusement sont les principaux thèmes. D’ailleurs, ces dessins qui révèlent des chiens prouvent que l’artiste aime parfois également dessiner des animaux, et non pas seulement des êtres humains. Dans certaines de ces œuvres, il créera alors un monde d’animaux comme s’ils étaient des hommes, renforçant alors la dimension imaginaire de ses illustrations.

Illustration pour le cartoon DGS
DGS Brand Cartoon image

Pour explorer le portfolio de Neon Liu, il suffit de le suivre sur Behance. Et si vous avez apprécié son esprit enfantin, vous aimerez sans aucun doute celui de Genie Espinosa.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.