Mr.Sor2 : Le street artiste prêt à affronter les démons du passé

Image d'avatar de IsmaellaIsmaella - Le 11 juillet 2023

Le street artiste Mr.Sor2 (aka Sortwo) commence à se faire une très grande place dans le monde du street art. Grâce à son style mettant en scène les vrais habitants de “la rue”, tout en y ajoutant sa propre expérience, il arrive à faire en sorte que l’on s’approprie ses œuvres à notre manière. Venez découvrir le portrait d’un homme passionné depuis toujours.

L'artiste Mr.sor2 se tient de dos avec un t-shirt représentant une dérivée d'une carte de jeu

Quand on observe une de ses œuvres, on ne saurait la définir. En mélangeant le surréalisme, au streetwear, tout en y ajoutant ses sujets de prédilections personnels, le street artiste Sortwo aka Mr.Sor2, arrive à créer des œuvres quelque peu déroutantes, sur la technique artistique, mais totalement sublime sur le résultat final. Grâce à sa force d’affronter les sujets qui l’ont effrayé ou intimidé dans le passé, ses créations sont truffées de références et de sous-entendus symboliques. Retraçons ensemble le parcours de l’artiste affrontant ses démons passés.

Fresque représentant un jeune homme avec des écouteurs regardant le ciel. À coté de lui un immense ballon de basket
Fresque d'une jeune fille aux cheveux longs avec une veste jaune. Un carré dévoile ses cheveux bleus.

Une vie menée par une passion

Fresque d'une jeune homme aux longs cheveux blonds et à la casquette rouge. Il a un escalier dans la poitrine et est devant un fond de feuilles laissant paraître deux yeux oranges

En tant qu’artiste, mon objectif est de combler le fossé entre le réel et l’irréel, le naturel et le non naturel, et de fusionner le beau et le sublime.

Sortwo / Site officiel
L'artiste Mr.Sor2 peint sa nouvelle fresque en dessous d'un pont. La photo est en noir et blanc alors l'ombre de l'artiste paraît faire partie de l'oeuvre

Depuis l’âge de 13 ans, Sortwo arpente les murs de son pays natal, le Pays Basque. Après avoir grandi dans un quartier peu prisé d’Espagne, où la culture et l’art prennent une grande place, il a réussi à dupliquer son côté artistique, et l’a totalement intégré à sa vie. Tellement qu’il a transformé cette passion en métier.

Fresque représentant un homme aux tresses plaquées dans une forêt tropicale. Derrière lui se trouve un tigre bleu.

Avec son style unique et stupéfiant, le jeune homme a su amadouer son environnement autant en intérieur, en exposant notamment dans des galeries aux États-Unis, en Australie, en Espagne et bien d’autres, qu’en extérieur en prenant par exemple en otage les murs du pays d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal.

Fresque au Sénégal représentant une jeune sénégalaise entourée de références liées aux pays.

Touche-à-tout et pris, d’une conviction de toujours vouloir se réinventer, Sortwo souhaitait découvrir de nouveaux horizons, sans pour autant s’éloigner de son domaine, le street art.

Fresque d'un jeune femme suspendu dans un trou noir dans un champs de fleurs

“La clé est de toujours se réinventer”

Fresque représentant un petit garçon qui plante un pique blanc dans de l'au. On peut apercevoir un escalier dans son crâne et un ciel étoilé derrière lui

Il est valable de dire que mon travail se rapporte à ma propre existence, mais il fait aussi partie d’une plus grande conscience … ou pour être plus précis, à l’inconscient collectif.

Sortwo / Site officiel
Fresque représentant une tête de tigre coupée en deux dévoilant un crâne humain bleu

Étant originaire du Pays Basque aka LE spot pour surfer en backside sur un baril, il semblait logique pour l’artiste d’associer son talent artistique à la passion, qui ravive la flamme de son pays. C’est ainsi qu’il se lança dans le design product en customisant des planches, des bobs, des combinaisons, des chemises, bref l’accoutrement parfait pour tout surfeur et toute surfeuse qui se respectent. Si vous êtes plus terre que mer, on a aussi ce qu’il vous faut, car Sortwo a également sorti ses vélos customisés !

Photo de deux jeunes personnes sur la plage prêts à surfer
Deux planches de surf son sur un fond blanc. Elles sont customisées par les lèvres de Mr.Sor2
Un vélo est posé dans une forêt

Comme beaucoup, Sortwo est aussi un mordu d’informatique, et a réussi à emboîter parfaitement les deux passions qui l’animent. Alors, il semblait logique pour lui de se lancer dans la digital illustration et par la suite, l’animation, ainsi que la création de vidéos.

Mais toutes ces nouveautés style XXIe siècle ne l’empêchent pas d’aimer et de chérir ses basiques, en confectionnant des toiles de peinture, reflétant parfaitement son art de rue.

Toile représentant un homme version abstraite. elle est composée de deux parties une l'homme est représenté en couleurs l'autre en noir et blanc.

Alors, si vous souhaitez découvrir un artiste complet, plein de talent et de vivacité, nous ne pouvons que vous conseiller de cliquer sur les liens juste en dessous !

Sources & sites

Site officiel de l’artiste juste ici !

Instagram : @mr.sor2

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

Le féminisme est sa source d’inspiration. Derrière ses dessins aux…

22 avril 2024

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

Ismaella
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.