Alice's Mirror - Victoria Audouard

Victoria Audouard est une jeune photographe française de 22 ans. Malgré le fait qu’elle soit poitevine de pure souche, ne vous méprenez pas, elle n’est pas de notre monde. En effet, Victoria passe le plus clair de son temps au milieu de ses rêves et on est bien content qu’elle nous les fasse partager en photos !

Ses rêves et cauchemars mis en image, s’inspirent du cinéma. On y retrouve des ambiances tout droit venues de Tim Burton (notamment Alice au Pays des Merveilles) , ou encore Truman Capote. L’univers de Man Ray, Oscar Wild et des impressionnistes Monet et Gauguin n’y sont pas non plus étrangers. Elle s’inspire de ses voyages en Irlande et en Écosse, ainsi que des paysages charentais de La Rochelle.

Le processus de création de Victoria mélange tous les moyens photographiques qui sont à sa portée. Compact, réflex, argentique, photogrammes, polaroid, sténopé. Elle mélange tout, travaille les matières et les textures de ses photos afin que celles-ci correspondent aux rêveries qu’elle veut retranscrire. Pour résumer Victoria aime bidouiller avec la photographie.

Si vous avez envie de plonger plus profondément dans les rêveries de Victoria, nous vous invitons à parcourir son portfolio. Essayez de revenir à la surface tout de même.

Alice's Mirror - Victoria Audouard

Curiosité - Victoria Audouard

Miroir - Victoria Audouard

Sans tête

Jumelles

Ce qu'il me reste de plus précieux - Victoria Audouard

Blind - Victoria Audouard

Jumelles - Victoria Audouard

Bouquet

Dismorphia

Envolé

Sirène - Victoria Audouard

Fear - Victoria Audouard

Cage - Victoria Audouard

Le jour des morts

Sirène sans tête