Fabiano Rodrigues

Tantôt photographe professionnel, tantôt skateboardeur, Fabiano Rodrigues est un jeune brésilien composant d’incroyable clichés en couleurs ainsi que noir et blanc.

Son obsession pour l’immortalisation du mouvement et pour l’architecture de sa ville, São Paulo, l’ont d’abord amené à photographier d’autres skateboarders. Puis il a commencé sa série d’auto-portraits avec pour ce faire, un dispositif commandé à distance par une télécommande permettant la capture du cliché à l’instant voulu.

 

Fabiano Rodrigues

Son regard de rider lui permet de dénicher les spots les plus impressionnants, de capturer l’effort du skateboarder ainsi que de sublimer le trick à l’instant parfait.

Sa façon toute personnelle de jouer avec les perspectives, les courbes et les contrastes met tout le monde d’accord. Rien de bien surprenant alors si je vous disais que ce jeune artiste venait d’exposer ses images à la Première Biennale de la Photographie de São Paulo en juillet dernier.

This is skateSkateboardingSliding White WallFabiano RodriguesThis is Skateboarding FabianoMur OrangeFabiano RodriguesFenceElectric
Fabiano RodriguesRailsInsideColored WallFabiano RodriguesFabiano Rodrigues

Si, comme Fabiano, vous aimez la photographie, le skateboard et les beaux spots, alors je vous conseille d’aller faire un tour sur son Tumblr, où vous pourrez retrouver l’ensemble de ses clichés en ligne.