Photographe danois, Mikkel Kristensen nous propose des séries photographiques sensuelles en sublimant la beauté et la grâce féminine. Thématique omniprésente et de prédilection, la femme se retrouve au cœur des œuvres de l’artiste.
Né à Hong Kong en 1983, Mikkel Kristensen retourne au Danemark dont sa famille est issue pour commencer sa carrière. Doté d’un talent certain, le photographe capture l’essence et les émotions de l’environnement dans lequel il évolue tout en créant une harmonie d’ensemble.
Au début des années 2000, il retranscrit l’atmosphère colorée, vivante des POP parties par le biais de polaroids en collaboration avec le designer Kasper Henriksen. La sensualité comporte une dimension poétique, artistique ce qui permet le déploiement d’une richesse imaginative. Telle une fascination, le photographe développe et nourrit son inventivité autour de la présentation de la femme et des silhouettes féminines.
Chambres d’hôtels obscures ou falaises somptueuses, le photographe joue avec les contrastes pour tendre vers un esthétisme unique. Nous remarquons un équilibre certain entre la pureté du noir et blanc, la chaleur des teintes ce qui permet de valoriser les courbes délicates des femmes. Le photographe sublime la magnificence des femmes en capturant une beauté spontanée, naturelle et intemporelle. Volupté, élégance et évasion façonnent l’univers riche de Mikkel Kristensen que nous apprécions.