Miel de Montagne n’a “plus peur du vide” dans un nouveau titre touchant, aux airs de ballade romantique.
Après son premier album éponyme, l’artiste signe son retour avec le clip intimiste de Tomber sur toi, qui le suit dans son quotidien.
La batterie, son premier amour
Milan, véritable couteau suisse créatif, commence la musique très jeune. C’est à ses cinq ans qu’il tombe amoureux de l’instrument joué par son père : la batterie. Avec comme figure paternelle Marcel Kanche, le parolier d’artistes tels que –M– (Mathieu Chedid), Vanessa Paradis ou encore Axel Bauer, la musique rythme sa jeunesse, le menant alors jusqu’au conservatoire et en école de jazz. Son amour de la batterie durera 14 ans, “avant de me rendre compte que je n’étais pas très bon à ça“, confie-t-il.
Par la suite, il se dirige dans un monde totalement différent, se réinventant DJ dans des clubs parisiens. Au fil du temps, les expérimentations électro et house laisseront la place à une pop décalée, plus douce et colorée, à l’image du nom de scène que choisira Milan : Miel de Montagne était né.
Il choisit alors de délaisser Paris pour retourner à une vie plus calme chez ses parents, dans une grande maison à la campagne. Toujours porté par cette volonté de retour aux sources et de sincérité, il sortira les premières chansons de Miel de Montagne, le menant ainsi à son premier album en 2019.
Rappelant à la fois les ballades tendres de Muddy Monk et la pop solaire de L’Impératrice, les chansons de Miel de Montagne se situent entre une sensibilité palpable et un humour décalé.
L’ascenseur émotionnel de Miel de Montagne
Après des titres plus légers, comme Permis BB ou Pourquoi Pas, l’artiste souhaite désormais se détacher de son image de petit rigolo. Il fait alors le choix de se livrer davantage dans des compositions plus personnelles et intimistes, à l’image du titre mélancolique Pour Rien au Monde.
C’est aussi dans un clip très simple et authentique qu’il invite ses auditeurs au cœur de son quotidien dans Tomber sur Toi. On le suit dans ses péripéties à la campagne, véritable road trip en skate, à la fois solitaire et introspectif. Dans le clip, l’artiste quitte son alter ego devant les platines pour se promener à l’extérieur.
C’est un grand bol d’air frais que propose Miel de Montagne, tant dans ses paroles que dans son clip aux allures de Super 8.
Entrecoupé de moments où l’artiste joue de ses instruments chez lui, face à la caméra, le clip suit un Milan qui se livre émotionnellement. C’est avec une sensibilité touchante que le chanteur évoque un amour à fleur de peau et des questionnements personnels, dans cet “ascenseur émotionnel“, comme il le nomme.
On découvre sa chambre pas vraiment rangée, des faux raccords volontaires permettent de le voir dans différentes tenues au fil des jours qui passent. Ses t-shirts froissés et ses pauses pipi en pleine nature contrastent avec les paroles évocatrices des sentiments profonds de l’artiste.
Combien de fois vais-je encore me tatouer le corps
Avant que je ne me dise “t’es pas plus fort”
Avec cette nouvelle chanson, Miel de Montagne nous offre donc une rétrospective émouvante. Le clip, réalisé par Guillaume Nicloux (Thalasso) et Christophe Offenstein (Comment c’est loin), propose alors une mise en scène authentique, et nostalgique grâce à une esthétique vintage.
Découvrez dès à présent le nouveau clip de Miel de Montagne, Tomber sur Toi.
Miel de Montagne sera en concert au Trabendo le 31 mai 2022. En attendant, vous pouvez le retrouver sur son site et bien sûr, sur sa page Instagram.