Charlie Faron en train de dessiner clipEmmène-moi

Charlie Faron : “Emmène-moi”, un premier clip ensorceleur

Charlie Faron nous révèle son premier clip “Emmène-moi”. On y découvre un couple partir à l’aventure, entre romantisme et nostalgie.

Charlie Faron : Emmène-moi
© Mitchell Sturm

Charlie Faron : qui est-il ?

Charlie Faron a passé une partie de son enfance aux États-Unis, où il a été à l’école avant de venir en France à l’âge de 7 ans. Il savait donc parler anglais avant le français, c’est pourquoi ce premier titre est d’autant plus impressionnant. Il nous y offre en effet un phrasé digne des plus grands, et on adore.

Le jeune auteur, compositeur, interprète et entrepreneur ne fait pas ses premiers pas dans l’industrie du disque. La musique fait partie de sa vie depuis toujours : jeune enfant le futur artiste avait déjà la tête pleine de rêves.

Aujourd’hui, ce défi ne lui fait pas peur, directeur artistique autodidacte de sa propre marque de vêtements streetwear-chic, Encré. Il l’a monté à peine âgé de 19 ans seulement, dans une salle de repos d’un studio d’enregistrement. Un attachement esthétique qui n’en oublie pas sa passion pour la musique, puisqu’il agrandit sa marque avec Encré. mp3, son propre label pour exploiter sa musique.

“Emmène-moi”, un premier clip prometteur

On le retrouve dans un cadre idyllique, avec un choix de lieu judicieux puisque c’est l’Italie qui est choisie, une destination idéale pour un voyage en amoureux. Nous le suivons lors d’une succession de plans sublimes du pays qui nous emmène dans ce road trip entre Charlie et Zoé, sa compagne le temps d’un clip.

Pour un premier rendez-vous, nous avons tendance à imaginer un scénario un peu plus simple que de partir dans un autre pays. Et pourtant les deux protagonistes nous partagent l’intégralité de road trip inattendu, des valises à la piscine, les images vendent le rêve italien et invitent à s’évader.

Et bien sûr, la spontanéité des amants se ressent à tous les niveaux. Par exemple, le montage et le cadrage sont tout autant réfléchis puisque le clip est filmé avec de simples téléphones, ceux des deux amoureux tel un journal intime capturé en vidéo pour former un doux souvenir de ce périple. L’authenticité est profonde, l’objectif de l’artiste est réussi.

Capture d'écran clip "Emmène-moi" de Charlie Faron / Charlie est près de la mer
Capture d'écran clip "Emmène-moi" de Charlie Faron / paysage de l'Italie
Capture d'écran clip "Emmène-moi" de Charlie Faron / Zoé est dehors en terrasse à table
© Clip “Emmène-moi”

Un texte envoûtant

Charlie Faron nous transporte d’autant plus grâce à ses paroles touchantes. La sincérité des mots de ce texte intime et poétique serti d’une production entremêlée de sons groovy nous embarque inlassablement dans cette folle histoire d’amour.

Emmène-moi mais mêle moi

Charlie Faron

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.