Illustration de l'artiste Michael Haddad

Le pop-art post-moderne de Michael Haddad

Un brin provocantes, définitivement absurdes, les illustrations de Michael Haddad séduisent les médias du monde entier.

Illustration de Michael Haddad pour la plateforme Splice
Illustration commandée par Splice

Michael Haddad est un artiste aux mille influences. Et ça se retrouve dans la variété de ses productions. Passant de la science-fiction au post-modernisme, il excelle dans tous les domaines. En grand fan de l’histoire de l’illustration et du graphisme, il s’essaie à toutes les techniques et nous propose des dessins aux confins du meilleur de chacun des styles qu’il explore.

Colorés, pop, tantôt humoristiques, tantôt absurdes, ses dessins accrochent l’œil. Semblant parfois sortir tout droit des années 50 et du style ‘Push Pin”, les illustrations de l’artiste sont mi- candides, mi- provocantes. Tout comme celles de Jean-Michel Tixier.

L'illustration Bread de l'artiste Michael Haddad
Bread

Originaire d’Ottawa, au Canada, Michael Haddad partage son temps entre son activité de designer pour la brasserie familiale Beau’s Brewing Co. et ses commandes d’illustrations pour diverses entreprises et médias.

Avant de se prendre d’amour pour l’illustration, Michael était designer. C’est par hasard, lors d’une de ses missions pour une agence artistique qui partageait ses bureaux avec Ottawa Magazine, que le jeune homme a le déclic. Attiré par les illustrations des différents numéros, il se dit que finalement lui aussi pourrait s’essayer au dessin. L’opportunité lui est alors offerte par Ottawa magazine lui-même, qui publie sa première illustration.

Illustration ironique de Michael Haddad

D’ailleurs, pour ce qui est du contenu des œuvres de Michael, on reconnaît d’ailleurs très facilement la patte d’un designer. Construites intelligemment, ses illustrations délivrent leur message de manière claire et concise. Le tout teinté d’humour. Comme le ferait un logo ou un slogan.

Depuis l’artiste a rejoint les rangs de Beau’s Brewing Co et travaille en parallèle sur commande, autant pour des entreprises locales que pour des grands médias internationaux. Parmi ses plus prestigieux clients on retrouve le New-York Times, The Standard, The Economist ou encore The MIT Technology Review.

L’artiste a également collaboré avec la boutique australienne Alpha box and dice pour ajouter une touche surréaliste aux étiquettes de leurs bouteilles de vin.

Collaboration entre l'artiste Michael Haddad et l'entreprise de vin Alpha box and dice

Vous l’aurez compris, Michael Haddad est un artiste indéfinissable, qui jongle entre les styles avec brio, et se réinvente dessin après dessin.

Publication de l'illustration de Michael Haddad dans le New-York Times en 2016
Publication pour le New-York Times (2016)
Publication d'une illustration de Michael Haddad dans le New-York Times en 2016
Cause & Effect est une illustration réalisé par Michael Haddad pour New Scientist Mag
Cause & Effect
Illustration de Michael Haddad pour Atlas Obscura
Publication pour Atlas Obscura
Une illustation issue de la série Columnist de Michael Haddad
Columnist
Illustration pour le magazine Wired par Michael Haddad
Illustration pour Wired
Le pop-art post-moderne de Michael Haddad 1
Illustration pour le journal The Economist par Michael Haddad
Publication pour The Economist

Pour continuer à admirer toutes les nuances du style Michael Haddad rendez vous sur Behance ou sur son compte Instagram. Et si vous êtes déjà conquis, vous pouvez passer commande ici.

  1. Je découvre ce site.
    Présentation agréable, nouveaux sujets mais aussi rétrospective (R.ASAMS)bien documentée sans être “barbante”.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Die Antwoord dévoile une nouvelle identité à travers “The Black Goat Alien”