Vivantes, poétiques c’est ce que nous pouvons dire des œuvres sensuelles de Maud Chalard, quand nous contemplons ces instants de vie. La complémentarité des thématiques abordées permet une forme d’évasion tout en conservant une intimité certaine.
La complexité de l’être humain est épargnée pour ne laisser transparaitre que la beauté, la force des relations. Interpelés, nous remarquons une lueur de vie qui se dégage de ces clichés intemporels. La photographe nous livre une approche décomplexée des relations humaines ce qui permet une limpidité, une simplicité remarquable des photographies.
L’immersion proposée au sein d’endroits insolites contribue à une forme de dépaysement tout en nous entrainant au sein d’un univers authentique. Maud Chalard manie les contrastes ainsi que la luminosité pour traduire une réalité certaine tout en constituant des atmosphères variées.
Les courbes raffinées, poétiques du corps humain surviennent en nous laissant tout simplement sans voix. La beauté des mélanges c’est ce que nous percevons en contemplant cette ode à la vie.
D’autre photographies de Maud Chalard
Si vous avez aimé le travail de Maud Chalard, vous aimerez aussi les clichés du photographe Théo Gosselin.
1 commentaire