De son vrai nom Eddy, Lorkestra (Kestra pour les intimes) est un producteur, DJ, danseur et beatmaker de folie. À 25 ans, l’artiste à su se faire une place dans le music game avec ses sons mêlant R’n’B, hip-hop, trap et soul.

Lorkestra portrait

Qui est Lorkestra ?

Originaire de Vitry, Eddy qui n’est pas encore Lorkestra, est danseur pour la compagnie de breakdance Massala, avec qui il participe à des compétitions à travers l’Europe. Suite à une blessure au genou en 2015, l’artiste profite de sa convalescence pour se consacrer pleinement à la musique. Déjà DJ depuis 2014 et beatmaker depuis 2016, il fait la rencontre, grâce à Cimer, de Gracy Hopkins et devient son DJ officiel : sa carrière est lancée. Des scènes d’Europe aux festivals en plein air, Lorkestra développe son propre style et s’oriente vers des influences entre trap et R’n’B, et entre bossa-nova et hip-hop.

Depuis 1 an maintenant, Lorkestra fait parti de la Rinse France Family, une web-radio électro venue d’Angleterre, qui accueille la crème de la scène française pour mixer en live. L’artiste se tourne aujourd’hui vers des mélodies ensoleillées, et prête son micro aux voix soul et chaleureuses pour raconter son histoire. Mais entre poésie des notes et mix clubbing, Lorkestra est également producteur. Après avoir arpenté le milieu des DJ, Lorkestra se lance dans la production. Une façon pour lui de s’exprimer sans devoir passer par d’autres artistes. Lorkestra redouble continuellement d’ingéniosité et nous prouve une fois de plus que son talent n’a pas de limite.

EP et inspirations

Lorkestra commence à mixer au lycée et apprend les bases sur virtual DJ, puis sur contrôleur avant de pouvoir s’acheter ses propres platines. Autodidacte, il s’entraîne seul dans sa chambre. C’est par sa rencontre avec Cimer qu’il a pu se produire sur la scène musicale, et participer à des événements comme les Eurockéennes ou encore Lolopaluza. Après son BTS, le DJ se concentre exclusivement à sa musique et a pour ambition de vivre de sa passion, et c’est tout ce qu’on lui souhaite !

Après la sortie de “Kestra Edit Vol1”, Lorkestra sort en novembre 2017 son premier EP intitulé Daily Stories. Inspiré d’artistes comme le DJ Jarreau Vandal, il publie 5 morceaux qui retracent son histoire. En featuring avec R-Play sur l’intro, il collabore également avec  StillNass, la chanteuse Mennel Salaam et le producteur hollandais BKK.

Lorkestra

Lorkestra : ses goûts et ses couleurs

Quelles sont tes sources d’inspiration et tes influences ?

Je suis très inspiré par la scène californienne, par la scène anglaise et par la scène nigérienne.

Si tu ne pouvais écouter que 3 morceaux pour le reste de ta vie ce serait quoi ?

“Digital Love” des Daft Punk, “Do For Love” de Tupac et “U Know What’s Up” de Donell Jones et Left Eye.
Oui, ça fait beaucoup de love haha.

Quel est l’endroit où tu rêverais de te produire ?

J’aimerai aller dans le studio de Pharell, il est vraiment bien !

Quels sont tes 3 endroit favoris dans Paris ?

Le cinéma MK2 de la Bibliothèque Francois Mitterand, le Bourbon et enfin le Comptoir Général.

Si tu pouvais faire un featuring avec n’importe qui, ce serait qui ?

GoldLink pour sûr !

Tu as des morceaux sur le feu ou des dates à venir ?

Oui, j’ai d’autres singles qui sortiront bientôt. En ce qui concerne les prochaines dates je projette une nouvelle tournée en Asie et en Europe. À suivre !

Top 3 des sons de Lorkestra à écouter d’urgence

“Fragrance” : le dernier petit bijou en date dont on vous parle ici https://www.bewaremag.com/lorkestra-fragrance/. Si vous ne savez pas quoi écouter cet été, c’est par ici que ça se passe.
“Soul Trust” (feat. BKK) : ce morceau sorti de l’EP Daily Stories nous fait voyager dans univers entre soul et rap, dans une vie chill et apaisante.
“Honesty” : on garde cette pépite pour la fin. On écoute et on réécoute en boucle, impossible de s’en lasser.

Retrouvez Lorkestra

Pour écouter et suivre toute l’actualité musicale de Lorkestra, retrouvez-le sur son compte SoundCloud.