infiné 15 ans

Le label InFiné vous invite à célébrer ses 15 ans

Image d'avatar de Victoire GlauzyVictoire Glauzy - Le 2 juillet 2021

Quoi de mieux que de fêter son anniversaire en faisant un concert avec ses artistes favoris ? Le label InFiné vous donne rendez-vous le 13 et 14 novembre 2021 pour célébrer ses 15 ans avec un événement inédit. 

Image promotionnelle pour les 15 ans de InFiné.
15 ans InFiné

InFiné, le label tourné vers l’avenir

 Fondé en 2006 par Alexandre Cazac et Yannick Matray, ce label musical s’est développé entre Paris et Berlin à la recherche d’artistes venus des quatre coins du monde. Axé sur la diversité, InFiné a prouvé son ouverture d’esprit en produisant des artistes éclectiques allant d’influence classique, contemporaine à Rock, en passant par des sons pop minimalistes et technos, mais aussi de la musique électronique et R’n’B. 

InFiné est une terre d’accueil de la diversité et de l’innovation musicale. Activiste, fier de son indépendance et de son motto easy music for the hard to please, le label et éditeur accompagne de nombreux.ses artistes novateur.rices, aux origines géographiques et culturelles diverses, partageant des valeurs communes autour de la défense d’une musique durable.

InFiné

À l’image de ses artistes le label s’investit dans une musique durable et indépendante. Motivé par l’évolution, il s’intéresse aux innovations musicales, notamment en collaborant avec l’IRCAM (Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique) ; et il est le premier à avoir produit une session musicale en réalité virtuelle diffusée en ligne. Ces projets montrent le désir de InFiné d’inscrire la musique dans une nouvelle ère technologique.

Une célébration importante

Pour fêter ses 15 ans d’existence, le label InFiné se rend hommage en organisant des concerts. L’événement se déroule le 13 et 14 novembre 2021 au Centquatre Paris. Durant ces deux jours de festivités, nous pourrons assister à de somptueuses représentations de leurs artistes phares, engagés comme le label dans l’activisme musical, ainsi que participer à plusieurs événements autour l’innovation musicale tels que des ateliers, des expositions, des tables rondes avec des partenaires historiques du label, des projections et des corners shops spéciaux. 

Les premiers noms tant attendus ont déjà été annoncés, on vous les présente en quelques mots. Tout d’abord il y aura la singulière productrice et DJ tunisienne Deena Abdelwaked et ses musiques hybrides qui s’éloignent des carcans des musiques orientales et occidentales. On pourra assister à des concerts plus classiques avec le violoncelliste Gaspar Claus qui mêle différents genres comme la musique contemporaine et le flamenco. Dans le même esprit de musique classique avec des esthétiques diverses, nous pouvons admirer Vanessa Wagner qui produit une musique originale s’étendant jusqu’à la musique électronique. Enfin, on ne pourra pas manquer les compositions surprenantes de Léonie Pernet avec sa pop anxieuse digne de bandes sons cinématographiques.

Image promotionnelle pour les 15 ans de InFiné.
Deena Abdelwahed
Image promotionnelle pour les 15 ans de InFiné.
Léonie Pernet
Image promotionnelle pour les 15 ans de InFiné. vanessa wagner
Vanessa Wagner
Image promotionnelle pour les 15 ans de InFiné.
Gaspar Claus

D’autres noms sont à prévoir, en attendant vous pouvez parcourir tout l’univers du label sur leur page personnelle

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Victoire Glauzy
Article écrit par :
Étudiante en Lettres, je me passionne pour l'Histoire de l'art et l'art contemporain en tant que reflet de notre société. L'apprentissage de la photographie en autodidacte me permet de voir le monde sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.