clip larme fatale de julien doré et eddy de pretto

Larme fatale : l’émouvant duo de Julien Doré et Eddy de Pretto

Julien Doré et Eddy de Pretto se réunissent sur Larme Fatale, un titre émouvant au piano voix.

photo de julien doré et eddy de pretto pour le clip de larme fatale dans des canapés, ambiance tamisée
© Goledzinowski

C’est dans un clip qui laisse les cœurs des deux artistes s’ouvrir que s’expriment les sentiments et pensées qui les traversent.

La rencontre de deux univers pas si lointains

Ce n’est cependant pas la première fois que les deux artistes se réunissent autour de la musique. En 2017, ils avaient réinterprété la chanson “Comme un Boomerangd’Etienne Daho dans un duo pour l’émission musicale télévisée Taratata. Ils s’étaient également réunis pour une performance live de “Paris-Seychelles“, titre phare de Julien Doré.

Les deux univers semblent s’accorder parfaitement autour de ce qui les unit : la musique. Par delà la création, les sujets se rapprochent : leur vision de l’art leur permet de s’exprimer sur ce qui les pèse, ce qu’ils ressentent. C’est donc tout naturellement qu’ils se retrouvent pour un titre qui mets à nu des faiblesses, des craintes et des questionnements.

Sur ma bouche, les arguments et les baisers
Je sais, j’en ai mis du temps pour te trouver
J’ai remis les gants pour venir te toucher
Au milieu des torrents de médiocrité

Paroles de Larme Fatale
photo issue du clip de larme fatale ou julien doré joue du piano accompagné d'eddy de pretto
© Goledzinowski

Les confessions dans l’obscurité de Larme Fatale

Une fois de plus, Julien Doré s’est accompagné de Brice VHD pour réaliser ce clip, comme il l’avait déjà fait pour le clip de WAF, entre autres. Pour Larme Fatale, l’ambiance est tamisée, les lumières se font rares et ne servent qu’à suggérer plutôt que de montrer.

Rien n’annonçait une telle claque sentimentale pour cette chanson. Le titre, pouvant être interprété comme ironique (en référence à l’arme fatale, série télévisée), rejoignais le teaser publié sur l’Instagram de Julien Doré qui était l’introduction du clip. On y voit celui qui s’est révélé grâce à la Nouvelle Star sonner à l’interphone d’Eddy de Pretto. Dans un salon décoré de tapis et de tapisseries fleuris, ce dernier mange bruyamment des chips, ce qui semble agacer Julien Doré, qui se dirige alors vers une autre salle. Il commence alors à jouer du piano et d’accompagner l’instrument de sa voix. Eddy se joint à lui, dans un duo bien plus solennel qu’au premier abord.

La vie me fait mal avec ses coups de dés
Mourir c’est pas grave, c’est que tout le monde le fait

Paroles de Larme Fatale

Vous pouvez découvrir dès à présent le clip vidéo de Larme Fatale.

Alors que les deux voix se mêlent d’une harmonie presque apaisante, la faible lumière s’éteint, laissant les deux artistes dans une obscurité qui ne sera que très peu perturbée. C’est dans le noir que les langues se délient et que les mots fusent. Cette confession entre les deux artistes résonne d’autant plus qu’il n’y a (presque) rien à voir : seulement quelques lueurs, un faible halo issu du téléphone ou de la flamme d’un briquet.

Si la pluie s’installe, viens sur mon oreiller
J’ai la larme fatale mais j’ai rien oublié, tu sais ?
Tout est incertain et tout est dispersé
J’ai vendu mon âme avant de négocier

Paroles de Larme Fatale

Le titre intimiste partage les regrets, craintes et pensées des deux artistes. Avec une plume poétique, les sentiments sont mis en mot avec grâce, illustrés par la tessiture de leur voix.

Rendez-vous fin novembre pour “aimée encore”

C’est le premier clip issu de la réédition de l’album aimée de Julien Doré. Enrichi de 9 titres, aimée encore sera disponible le 26 novembre prochain. Les revenus issus de la vente de ce disque seront reversés par l’artiste à l’association Les Blouses Roses, qui tente depuis plus de 70 ans de combattre la solitude qui peut être ressentie par les personnes hospitalisées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.