La Sélection Musique #52 1

La Sélection Musique #52

 

L’actualité musicale est relativement calme ce mois-ci, mais on vous a tout de même trouvé quelques perles musicales pour mettre à jour vos playlists. Vous pourrez constater que la majorité des morceaux viennent de producteurs français, ce qui prouve que la scène française électro se porte toujours bien, en attendant que les Daft Punk nous régalent avec leur nouvel album.

1) Vitalic – Fade Away (Edit)

On démarre cette sélection avec le nouveau single du français Vitalic, “Fade Away”. Si vous avez écouté son deuxième album, vous connaissez certainement déjà ce titre, qui sortira le mois prochain sous la forme d’un EP, avec des remixes de C2C, Noob, et Vitalic lui-même.

2) Semedo – Love Illusion

Le duo londonien Semedo sort la semaine prochaine un nouveau titre, “Semedo”. J’avoue que je ne les connaissais pas avant, mais j’ai vite été séduit par ce morceau. Déjà supporté par des DJs comme The Magician et Tronik Youth, on entendra certainement beaucoup ce morceau ce mois-ci.

3) Boys Noize “Ich R U” (Justice Remix) – BNR100

Le label Boys Noize Records célèbre déjà sa 100ème sortie, et pour ce faire, quoi de mieux qu’un EP de Boys Noize en personne ? Il a donc fait appel à 2 pointures de l’électro, pour remixer des morceaux de son dernier album. On écoute ici le remix de “ICH R U” par Justice, mais on vous invite chaudement à écouter aussi celui des Chemical Brothers pour le morceau “XTC”.

4) Magic Wands – Space (Michael Creange & WEKEED remix)

Encore un remix en provenance de français, les producteurs WEKEED et Michael Creange, qui ont déjà collaboré ensemble auparavant. Ils s’attaquent cette fois au morceau “Space” de Magic Wands, et encore une fois, le résultat est bien groovy.

5) LOGO – “Cardiocleptomania (LPZ Remix)”

On vous en parlait cette semaine à l’occasion de notre interview avec eux, le duo LOGO est de retour le 25 mars avec un EP sur Kitsuné, “Cardiocleptomania”. Pour nous faire patienter, le label nous offre gracieusement le remix du trio LPZ.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.