La Sélection Musique #53

Image d'avatar de Gaulthier DersignyGaulthier Dersigny - Le 24 mars 2013

Les albums de “Rhye”, “Woodkid”, ou encore le superbe EP des “Little Freaky Things” nous ont permis de survivre à ce mois de Mars, ou l’écharpe et les gants étaient de mises. Pour attaquer cette dernière semaine, et resister au froid, nous vous offrons la playlist du combattant, du gladiateur! Peut importe le temps ou la situation, le loup solitaire se réchauffe avec ces écouteurs ou son casques, d’une démarche motivée et confiante, même mère nature ne peut rien contre ce guerrier des temps modernes.

1) Daniel Avery – Water Jump

Issu de son EP du même nom ” Water Jump ” sorti fin 2012, Daniel Avery DJ résident de la célèbre Fabric à Londre et produit par Monsieur Erol Alkan chez Phantasy Sound, nous propulse dans son univers techno-House. Un voyage au cœur de la progressive dont nos amis Anglais ont le secret. Parfait pour lutter contre le gel.

2) The Aikiu – Barbarella ( Instrumentalist version )

On ne présente plus The Aikiu, le groupe ” New Wave ” mais pas trop, mené par son chanteur Alex. Barbarella sorti sur l’album ” Peace Of Gold “ fin 2012, est un bon moyen de combattre les rafales de vent contre ta face et d’imiter le déhanché de David Bowie sur un passage piéton.

3) Lady – Get Ready

Lady c’est le groupe formé par Nicole Wray & Terry Walker. De la vraie Soul Music dans les oreilles. Un retour dans les années 60 et une touche de R&B moderne qui fera l’unanimité, leur album sorti le 18mars s’intitule “Lady”, simple et efficace.

4) Jill Scott – Golden (Kaytranada’s Life Living Edition)

Kaytradana est un producteur qui nous viens de Montreal, l’artiste mêle R&B, Indie-pop, éléctro et se fait connaitre sur la toile grâce à ces somptueux remixs de ” Mojo – Lady “ et de ” Janet Jackson – If “. Il sort début mars son EP ” Kaytra-Todo” fort de 8 tracks aussi chill les unes que les autres. Avec cette toute fraiche édition de Golden, le Quebecois nous ferait presque aimer le pays des caribous.

5) Nightfall – Little Freaky Things ( Donovans remix )

On termine cette sélection avec le remix de donovans sur son propre morceau “Nightfall” réalisé au coté de la douce Mai Lan sous le pseudonyme ” Little Freaky Things “. On vous a présenté l’EP le 19mars dernier, Donovans nous offre une édition back to Detroit Techno. Une production qui va faire du bruit dans ton lecteur mp3 et dans tous les bons clubs du pays.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Gaulthier Dersigny
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.