La Sélection Musique #06

 

La sélection, votre rendez-vous musical du samedi !

 

01 Todd Terje – Inspector Norse

C’est le producteur norvégien Todd Terje qui ouvre le bal avec ce magnifique morceau  ‘Inspector Norse’ extrait de son nouveau maxi  « It’s The Arps ».  Les quatre titres constituant l’EP ont été réalisés avec un seul instrument (Arp 2600), une performance majorée par ce morceau dont le rythme crescendo  nous fait nous déhancher encore et encore..

02 Mickey feat. Monarchy –  Love For Sale (Extended)

Encore un tube de ce début d’année, le très attendu “Love For Sale”, résultat de la collaboration entre le Bruxellois Mickey et le duo londonien Monarchy. Une rencontre de deux univers, l’un nu-disco l’autre electro-pop, parfaitement réussit. Sortie prévue le 23 janvier sur Smile Recording vous pouvez déjà découvrir les remixes (Extended & Intrumental) de Safari et de Jeremy Glenn.

03 Ilo De Pancrate – Look Beyond Your Shoes (Le Crayon Remix)

On avait déjà eu l’occasion de parler de ce jeune prodige parisien à l’occasion de la sortie de son “Crystal & Diamond built Mountain EP ” et aujourd’hui ce sont deux nouveaux remixes qui viennent s’y ajouter dont celui de Le Crayon qui avec son talent habituel donne une nouvelle dimension à l’EP, plus dansante. Découvrez aussi le remix de Bantaam ici.


04 Marie Madeleine – No Love

Le trio composé de Jarco Weiss, Herr 2003 et Grégory Wagenheim avait beaucoup fait parlé de lui en 2011 avec son excellent “Swimming Pool EP” que vous pouvez (re)découvrir ici (on a une petite préférence pour le remix de Jacques Renault). Une musique d’inspiration new wave délicieusement sombre, que l’on retrouve dans son nouveau titre “No Love” qu’il nous offre en cadeau de bonne année, accompagné de cover par La Muerte & Pauline Ohanna, The Feeling of Love, et Alexia Gredy. ici

05 Shindu – All In My Fridge (Pharao Black Magic Remix)

Après un excellent premier single “Happy House”, le trio pop belge Shindu revient avec un nouvel EP “All In My Fridge” à venir sur le label allemand Kiez Beats. L’EP sortira le 20 janvier uniquement sur beatport mais on peut déjà télécharger le remix de Pharao Black Magic. Le duo suisse donne au morceau pop la touche de groove disco-club nécessaire pour animer une soirée . Bientôt, on pourra découvrir les autres remixes de Cosmonauts, Softwar, Sovnger, Kreap, et Stubbs.

Plus d'articles
Minjae Lee : illsutrator