La Sélection Musique #07

La sélection, votre rendez-vous musical du samedi !

01   Gliterium – 2080’s (Instrumental)

On commence cette sélection avec le jeune prodige Parisien Florian Bery qui publie sous son avatar Glitérium ce morceau envoutant. Un condensé de funk, avec quelques basses et surtout une mélodie légére et futuriste très raffraichissante. Comme quoi le morceau porte bien son nom 2080’s, association du funk rétro et du XXIème siècle.

02   Niels Freidel – Good (Les Loups’ I.D. Mix)

Niels Freidel, producteur deep house originaire d’Allemagne à sortit récement sont EP Good où l’on peut retrouver ce fantastique remix des Loups. Une ré-interprétation upbeat beaucoup plus dansante que l’original avec toujours cette dimension aérienne, un vrai coup de coeur.

03   The Weeknd – Glass Table Girls (The Circle Edit) 

Tomas Barfod, membre de WhoMadeWho (groupe indie Danois absolument génial), est depuis l’année dernière chez Friends Of Friends, label avec lequel il sort sous le nom The Circle ce remix d’un titre de The Weeknd. Un nouvel alias pour un rendu impressionnant, ce rework upbeat va complétement vous secouer.

04   Tyson – Die On The Dancefloor (Kidnap Kid Remix)

Le 20 février prochain sortira le nouveau single de Tyson ‘Die On The Dancefloor’ qui incluera des remixes de Round Table Knights, Joakim, Stubborn Heart et Mickey. C’est Kidnap Kid, producteur et Dj Anglais signé chez Squelch and Clap, qui a remixé le titre avec une touche deep house incroyable, de grosses lignes de basses et une mélodie pleine d’énergie, faconnée pour le dancefloor.

05   Totally Enormous Extinct Dinosaurs – Dream On

Avec l’annonce de la sortie de son album en Février l’artiste Britannique Totally Enormous Extinct Dinosaurs (TEED pour les intimes) nous à également offert il y a quelques semaines ce titre en téléchargement gratuit. Et pas n’importe quel titre, un mélange de house, de pop et de percussions avec en arriére plan une vocal des plus sépulcral. A écouter d’urgence en attendant le reste !

Plus d'articles
Joel Grimes : Photographe