La Sélection Musique #08

La sélection, votre rendez-vous musical du samedi !

Cette sélection a été orchestrée par Biche, du blog musical La Biche & Le Moine, deux trublions amoureux de musique indie qui partagent leurs temps entre Lille et Paris:

labichelemoine.tumblr.com

Samedi 28 janvier, Lille et le Magazine Club, accueillera pour la première fois la Kitsuné Night. Au programme : Gildas et Jupiter.
Il nous paraissait ainsi naturel de sélectionner des artistes qui ont contribué de près ou de loin au label. C’est tipar.

01   Lies (Juveniles remix) – Is Tropical

Une track, deux groupes, un même label : Kitsuné. Les rennais de Juveniles remix Lies et les londoniens de  Is Tropical poussant ainsi le synthé bien caractéristique de Kitsuné, à son paroxysme. Un remix posé et prenant.

02   Citizens ! – True Romance (Gigamesh remix)

Citizens ! est la dernière grande trouvaille de Kitsuné. De plus en plus remarqué, Gigamesh est aussi très proche du label. Il a notamment contribué au très bon remix de la track de Housse de Racket: ‘Roman’, présent dans la Kitsuné Compilation 12. Une petite bombe. True Romance est, également, une jolie réussite.

03   Blackjoy – Mercurian (Jupiter Remix)

De la cuisse de Jupiter est sorti un remix de Blackjoy – Mercurian. Aussi présentée comme l’une des tracks annonçant le très prochain album du Dieu vivant, Jupiter. A l’écoute de ce titre disco venu tout droit du ciel, on a hâte.

04   Fallulah – I Lay My Head (Shook Remix)

Petite bombe de Shook présente notamment dans la Magic Tape Sixteen de The Magician, un habitué des Kitsuné Night. Un coup de cœur pour moi.

05   The Human League – Never let me go (Aeroplane remix)

On continue dans les tracks dégotées dans les mixtapes avec ‘Never Let Me Go’ issue de Sunshine On Jupiter de (vous l’aurez compris) Jupiter. Une mixtape alliant du vieux et du nouveau ; un mélange étonnant. Aussi étonnant que peut être ce remix d’Aeroplane.

Plus d'articles
Selected – Mike Guppy