La Sélection Musique #05

La Sélection Musique épisode #05, votre rendez-vous musical du samedi !

01 Noah and the Whale – Life Is Life (Yuksek Remix)

Juste avant la sortie de son album Living On The Edge Of Time, Pierre-Alexandre Busson nous offrait son remix du groupe indie folk & pop rock Noah and the Whale. Un hit accrocheur qui rejoint donc l’esprit synthpop de l’album, avec ce groove dont lui seul a le secret et qui nous fait chanter dès le matin au réveil.

02 Keane – Clear Skies (Villa Dub)

A l’époque un trio, le groupe belge Villa montre l’étendu de son talent  avec cette version dub de Clear Skies. Le rythme donné au morceau est décapant, alternance de coups claviers sur un fond de guitare et de basse voila de quoi littéralement camper sur la piste de dance en toutes saisons. D’ailleurs vous pouvez aussi regarder le petit clip fait par le groupe à l’occasion ici.

03 Michael Jackson – Don’t Stop ‘Til You Get Enough (Gigamesh Remix)

Vous avez déjà surement entendu parler du phénomène Gigamesh à l’occasion de la sortie de son excellent single qui porte son nom Gigamesh EP ou bien grâce à l’une de ses nombreuses productions & remixes qui se placent régulièrement en tête du classement de la Hype Machine.

Et pour remixer le roi de la pop, il fallait bien un magicien du synthé tel que l’américain M. Masurka, qui rend ce morceau de légende encore plus entraînant sans pour autant le dénaturer. Vous pouvez télécharger ce remix ainsi que deux Edit (Short & Dub) ici.

On vous conseille aussi vivement d’écouter :

Foster The People – Pumped Up Kicks (Gigamesh Remix).

04 Silver Columns – Brow Beaten (Moonlight Matters Remix)

Ex-membre du trio Villa, Sebastiaan Vandevoorde décide de se lancer dans un projet solo, Moonlight Matters, fin 2010. Il a commencé très fort avec ce remix de Silver Columns, un genre d’hymne au dancefloor sur lequel on se déhanchera certainement encore dans les clubs futuristes pour des soirées rétro. Ce fut le premier d’une longue série puisque depuis Moonlight Matters a remixé  de nombreux artistes comme The Drums/ Digitalism/ Hercules And The Love Affair/ Ellie Goulding/ Clare Maguire/ Pacific!… A venir bientôt : un remix de Charlotte Gainsbourg.

05  fLako feat Dirg Gerner Lonely  – Town (Keadz Remix)

Keadz, le duo toulousain qui nous a régalé en 2011 avec leur premier Château Jeanne EP et qui avait donné lieu à d’excellents remixes comme celui d’Avantime ( Beware’s Beats vol.IV ) revient cette semaine dans un style downtempo avec ce remix de  fLako. Un beat harmonieux et une basse chic et douce viennent accompagner la voix de Dirg Gerner Lonely. Le genre de titre qui s’écoute plutôt en fin de soirée au fond d’un canapé ou alors dans un bar branché, cocktail en main de rigueur.
La touche de douceur qui vient conclure cette 5eme sélection. On attend avec impatience l’annonce de leur prochain EP qui sortira dans le courant de l’année.

Plus d'articles
Rencontre avec les filles d’Epolet, studio pluridisciplinaire