Illustration d'une plage par Kristen Boydstun

Les illustrations vintages de Kristen Boydstun nous font voyager

Kristen Boydstun est une illustratrice américaine installée à Munich, en Allemagne. Avec son style vintage et ses couleurs pastel, elle nous fait voyager à travers le monde et notamment au bord de la mer, toujours très présente dans ses créations.

Illustration d'un bateau par Kristen Boydstun
Illustration d'un oiseau par Kristen Boydstun
Illustration d'une mouette par Kristen Boydstun
Illustration d'un phare par Kristen Boydstun
Illustration d'une plage par Kristen Boydstun
Illustration d'un télésiège par Kristen Boydstun
Illustration de skieurs par Kristen Boydstun

Le voyage au cœur des illustrations de Kristen Boydstun

Grâce à ses créations, Kristen Boydstun nous fait voyager ! Elle-même passe beaucoup de temps à dessiner lorsqu’elle est dans le train. Les longs trajets et les paysages inconnus l’aident à trouver l’inspiration et le résultat est bluffant. Les créations de l’artiste ont un côté vintage et sont toujours réalisées à partir de couleurs douces, comme du bleu ciel ou du rose pâle. Mais surtout, ses illustrations nous font toujours découvrir des pays du monde entier. On s’envole à Toronto, au Canada, où l’on retrouve un groupe de skieurs sur un télésiège. Puis, direction Ancône en Italie où l’on peut admirer la mer à perte de vue. Et bien sûr, on fait un petit détour par Los Angeles, aux Etats-Unis, sous les palmiers et la chaleur de l’été.

dessin numérique de château Kristen Boydstun
d'Ancona par Kristen Boydstun
Illustration de Los Angeles
Illustration par Kristen Boydstun
Illustration du Lake Clark par Kristen Boydstun

Aplat de couleurs, dessins minimalistes, le style de cette artiste n’est pas sans rappeler celui de la française Malika Favre. Et si vous ne connaissez pas encore, c’est à découvrir absolument !

Illustration d'une orchidée par Kristen Boydstun
Illustration d'une rue par Kristen Boydstun

Des collaborations variées

Les visuels de Kristen Boydstun ont su attirer l’attention d’un grand nombre de marques. Elle a récemment travaillé avec Toyota Canada en réalisant pour eux les illustrations des skieurs à Toronto. Parmi les entreprises qui ont eu recours à ses talents de dessinatrice, on compte aussi Bloomberg Philanthropies et Atlas Obscura. Des journaux ont également publié ses illustrations, tels que Monocle Magazine, Air Canada enRoute ou encore Cottage Life Magazine. À chaque nouvelle collaboration, Kristen Boydstun met un paysage en avant sans jamais se séparer de ses couleurs pastel et de sa touche vintage.

Illustration d'une carte par Kristen Boydstun
Illustration d'une carte par Kristen Boydstun

Retrouvez les illustrations de Kristen Boydstun sur son site internet :