nouveau genre par klon

“Nouveau genre” :l’album de KLON qui annonce l’été

Image d'avatar de Lisa CollLisa Coll - Le 11 juin 2021

Vous avez surement vu passer leur dernier clip “Santa Barbara“, titre solaire et dansant. Celui-est était annonciateur de leur album d’un nouveau genre, mais toujours représentatif de ce groupe excentrique.

nouveau genre

Des sonorités tantôt techno, tantôt pop, accompagnées de la voix envoutante de la chanteuse Zoé, telle est la recette de KLON. Après plusieurs titres, “Nouveau genre” est leur premier projet musical. L’album démarre sur le titre éponyme. Très léger, autant par l’instrumental que par les paroles, il donne immédiatement envie d’écouter la suite. Les rythmiques intraitables des drum machines se mêlent aux nappes de synthétiseurs et riffs entêtants de guitares. Les voix de KLON chantent ainsi l’amour, la liberté et la fureur de vivre.

La cohésion entre eux est frappante. Ce qui rend le résultat si authentique et si dansant. Cela peut sembler difficile de gérer 7 personnalités, 7 sensibilités différentes au service d’un moteur commun. Pourtant, KLON y arrive à merveille. Leur univers très pop et à la fois très hippie des années 60 dans et tend quelques fois vers celui des Daft Punk, sans les copier. À noter que le groupe n’excelle pas seulement dans la musique. Une véritable communauté artistique s’est créée : tracks, clips, artworks, photos, vêtements, tatouages sont aussi de la partie.

photo du groupe KLON

7 : le chiffre symbolique à l’image du groupe

7, c’est le nombre des membres qui constituent le groupe KLON : Zoé la chanteuse, Vic le guitariste et producteur, Akra le chanteur et bassiste, Art le batteur et producteur, Rory le guitariste, Nejma la manageuse et graphiste et Aurel le manageur. Ça en fait du beau monde ! C’est aussi le nombre de titres sur l’album, et ce n’est pas lié au hasard. Chiffre porte bonheur pour eux, leur tout premier morceau “Noise” est par ailleurs sorti le 07/07/2020. Et la numérologie ne s’arrête pas là puisqu’ils ont confié avoir caché d’autres symboles 7 tout le long de l’EP. Beware! en a déjà trouvé quelques-uns, mais vous laisse jouer le jeu !

Comme leur pseudo instagram le suggère, KLON se considère comme une famille. Une famille qui s’est choisie. En attendant de nouveaux projets, vous pouvez apprécier “Nouveau genre” déjà disponible partout et à écouter sans modération cet été et toutes les autres saisons.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

Lisa Coll
Article écrit par :
Étudiante en journalisme à Toulouse, je suis également journaliste pour le média Sens dans lequel je réalise des podcasts, vidéos et articles de fonds. Mes sujets de prédilections sont plutôt des sujets de sociétés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.