Jimothy’s House Party Package 1

Jimothy Lacoste marque un tournant moins DIY avec son nouvel EP

Après l’album “The Safeway“, le britannique sort un nouvel EP “Jimothy’s House Party Package 1“.

Jimothy’s House Party Package 1

Jimothy Lacoste, l’inclassable enfant terrible de la pop anglaise, signe un ensemble de quatre titres aux productions inattendues pour cet adepte invétéré de l’électro DIY.

Un nouveau son

Jimothy Lacoste a fait ses armes sur des morceaux définitivement DIY (pour “Do It Yourself“). Ses titres phares : “I can speak Spanish“, ou encore “Finna glow”, ont fait son succès grace à des sonorités brutes, loin des morceaux travaillés pendant des heures en studio. L’instinctif aime l’immédiat, le charme du naturel et de la spontanéité. Pourtant il revient aujourd’hui avec des titres plus travaillés.

Premier aperçu de ce nouvel album, “Describe my life posait déjà des bases fraîches, toujours fidèles cependant à son esthétique signature. En miroir, le premier morceau de l’EP “Describe a vibe” fait la transition, avec une bassline plus claire. On retrouve alors une atmosphère plus proche du genre “UK Garage“, hérité des années 1990, entre house, R&B, jungle et pop.

Always party” est le morceau le plus commercial de l’ensemble, avec des beats plus doux et des sonorités savamment travaillées. “Blackblox” et ses accents particulièrement house bouclent la boucle de la nouveauté. On y retrouve néanmoins toujours ses textes très premier degré. Cet ensemble ouvre donc, avec cet EP, une nouvelle page artistique pour Jimothy Lacoste, et ça fonctionne.

Que vive la fête

Ce nouvel EP est, comme son titre l’indique, une ode aux fêtes, après des mois de pandémies. Jimothy Lacoste confie : “Jimothy’s House Party Package 1 se concentre sur le fait de s’amuser, danser, aimer, être paisible et se concentrer sur le moment présent. C’est un nouveau son mais toujours classique, qui permet de garder la vie relaxante et excitante.”

Jimothy’s House ep

Une ode à la danse et à la vie qui tombe à pic pour le britannique qui se développe pleinement sur scène. Il en profite pour annoncer trois dates, uniquement en Angleterre pour l’instant.

Retrouvez l’actualité de Jimothy Lacoste sur Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.