Après “Le reste”, la française continue de nous faire danser sur des rythmes à la chaleur de l’été.
Nouvel extrait de l’album à venir, “Amour toujours” flirte sur la vague du déconfinent et souffle un vent de béguins farouches et d’amourettes estivales.
L’été de l’amour
“Le reste” posait déjà les bases d’un album solaire, aux notes rondes et rétro, sous le signe de ruptures plus douces qu’amères. Lucide, toujours, Clara Luciani signe aujourd’hui un titre sur les passions fugaces, sur les feux qui brûlent trop vite. Reprenant la rengaine enfantine, elle chante la peur des cœurs blessés et les fins qui se font percevoir dès les premiers jours, sur des basses chaleureuses et un rythme définitivement funky.
Une flèche au cœur, c’est joli dans l’idée. Mais faudrait apprendre à aimer sans saigner : Cupidon est sans pitié
Avec toute la nuance qu’on lui connait, la chanteuse construit des univers qui retracent les histoires d’amours à la fois tragiques et lumineuses. Pensé pendant cette année grise, l’album “Cœur” est le fruit d’une volonté de faire percer la chaleur humaine, un hommage persistant au plaisir, au désir et aux amants. Prévu pour le 11 juin prochain, il a déjà tout de la bande son d’un Summer of Love 2.0.
Une folle envie de se retrouver
Pour préparer son retour, Clara Luciani s’est entourée d’une équipe de producteurs qui lui sont chers. Elle retrouve alors SAGE, Pierrick Devin ou encore Breakbot, mais aussi le chanteur Julien Doré, le temps d’un duo.
Une volonté de rattraper le temps perdu qui l’amène également à retrouver la scène, avec une tournée annoncée, dont plusieurs dates sont déjà complètes. Pour les parisiens, une nouvelle date fin mars 2022 a même été ajoutée.
Retrouvez l’actualité de Clara Luciani sur Instagram.
1 commentaire
Adrien
Amours toujours ressemble étonnamment à une ancienne musique funk mais malheureusement j’ai oublié le titre