Jesse Simpson

Jesse Simpson vous ouvre les portes vers l’enfer

Si vous aimez les œuvres violentes avec Jesse Simpson vous serez servis ! Aussi fascinant que troublant. Chacune de ses créations représentent des scènes de violences, de mal, ou de douleur avec une touche d’humour noir.

Jesse Simpson 1
Jesse Simpson  illustration

Un art féroce

On vous prévient le travail de l’artiste n’est pas pour les enfants. Jesse Simpson vous présente la violence sous toutes ses formes. Meurtre, empoisonnement, cannibalisme, présence de Satan dans de nombreuses illustrations…

En outre, c’est cette représentation de la violence qui plaît. Malgré le choc des images, les intrigues sont travaillées à la perfection pour qu’à la vision de l’œuvre aucune explication ne soit nécessaire.

Ce qui est assez paradoxal, ce sont les couleurs qui ne sont pas sombres bien au contraire. Nous retrouvons du rose, du jaune, du bleu… Nous ne sommes pas dans de la tragédie pour faire de la tragédie, mais dans des histoires d’horreur qui sont contées à la manière d’un dessin animé pour capturer l’attention.

Jesse Simpson illustration famille
Jesse Simpson 4

Les fêtes sont également illustrées. Notamment, Noël, comme vous pouvez le constater au programme, c’est un père Noël éventré et un bras en guise de cadeau pour un jeune enfant.

Jesse simpson Noël 1
Jesse Simpson noël 2

Les animaux : des images effrayantes

Car la violence ne s’arrête pas à l’espèce humaine. Jesse Simpson n’a pas fini de vous surprendre. L’une des images les plus frappantes est celle-ci : montrant des fées dans les bois mangeant un lapin mort. Les fées, a priori des créatures imaginaires représentant le bien sont ici en train de commettre le mal.

Jesse Simpson Fées

Aussi absurde que cela puisse paraître, ici le maître du chat prépare la pâtée avec des morceaux de verre.

Jesse Simpson Nourriture chat

Satan

Enfin, il y a un personnage important dans plusieurs images de l’illustratrice, il s’agit de “Satan”. Le message donné par l’artiste avec cette utilisation est le suivant : dans les peintures, ce n’est pas le mal qui fait le mal, mais les personnes entre elles qui s’auto-détruisent.

Satan est connu pour être le malfaiteur, mais Jesse Simpson le montre presque attachant. Tant il a l’air amical et aimant.

Jesse Simpson Satan 1
Jesse Simpson Satan 2
Jesse Simpson Satan 3

Si le travail de Jesse Simpson vous a plu, nous vous invitons à vous rendre sur sa page Instagram et à découvrir Chrigel Farner qui a un univers graphique bien à lui également.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.