James Blake : Voyeur, un clip psychédélique

Image d'avatar de Thomas DevoddereThomas Devoddere - Le 4 avril 2013

James Blake

Nous vous en avions parlé il y a quelques temps, James Blake est en pleine préparation de la sortie de son nouvel album : Overgrown. Prévu dans 5 jours, le compositeur mais aussi interprète anglais avait déjà diffusé un premier extrait de sa prochaine sortie avec le clip de Retrograde, dont nous vous avions parlé sur Beware. Cette fois-ci, à moins d’une semaine de la sortie physique et digitale de son album, James Blake vient de mettre en ligne  le clip de Voyeur, réalisé par Ferry Gouw.

Plus dynamique que le premier extrait, le titre s’appuie surtout sur une rythmique décomplexée qui tranche avec la voix lancinante de l’anglais. Dans un style assez différent du premier extrait, plus électronique, l’ambiance est cette fois-ci plus angoissante que mélancolique. James Blake nous démontre une nouvelle fois qu’il est capable de bien des choses et nous laisse entrevoir la promesse d’une belle sortie diversifiée comme il se doit.

Le clip quant à lui reste assez sobre, quasi exclusivement en noir et blanc et sans réelle narration, on entre tout simplement dans l’univers musical de l’anglais par le biais d’un vinyle. Il évolue au fur et à mesure du son, se basant surtout sur les changements de rythmes et ajouts d’instruments. Rien de transcendant en soi, mais le résultat reste tout de même agréable, en grande partie grâce au talent de l’anglais qui arrive par le biais de ce clip à nous entraîner dans les rouages de son univers musical.

James Blake

jamesblakevoyeur2

jamesblakevoyeur4

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Top 10 des séries connues ou méconnues qui méritent votre attention

Dans ce deuxième article, Beware vous propose ses recommandations personnelles,…

3 juillet 2024

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Banksy dénonce la politique migratoire à Glastonbury avec une performance percutante

Quelques jours avant les élections législatives britanniques, Banksy a profité…

1 juillet 2024

Visages multiples de Iain Macarthur

Visages multiples de Iain Macarthur

Ses coups de crayon dessinent des visages à n’en plus…

27 juin 2024

Thomas Devoddere
Article écrit par :
Avec plus de cinq années d'expérience au sein d'agences renommées, en qualité de Directeur Artistique et Graphiste, Thomas Devoddere a tracé un chemin professionnel remarquable. Son parcours l'a doté d'une expertise incontestable dans des arts graphiques et la curation de contenu. Ses compétences s'étendent sur un large éventail de missions, allant de la conception d'identités visuelles et chartes graphiques, à la création d'interfaces utilisateur pour des plateformes web et applicatives en passant par l'illustration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.